750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 08:43

Enfin triées, voici les photos de mon périple culinaire à New York (mieux vaut tard que jamais, on est parti du 22/09 au 01/10 2010)
Evidemment, cette ville est ENORME et elle nous a beaucoup plu, je vous laisse lire le compte rendu de notre séjour écrit par mon cher et tendre sur ce blog, ici je ne parlerai que de la bouffe (c'est un blog de cuisine après tout).


Les Etats-Unis, pays de la malbouffe ? Que nenni ! C'était vraiment bon. Certes les assiettes sont remplies mais on en a toujours pour notre argent (sauf la fois ou, craquage de la part du mec, on a acheté deux hot dog et une canette de pepsi à un marchand ambulant 7$ !! (les autres fois, la même chose coutait 3$)

Au cas ou vous vous insipreriez de ce post, je vais essayer d'être un maximum précise et vous donner toutes les adresses.

A notre arrivée, il était tard, on avait pas faim, on est passé au macdo du quartier histoire de dire on fait un truc. Un frappé et un milshake plus tard, on rentrait à l'hostel nous coucher.

GRAND CENTRAL ET UNION SQUARE:

Le premier jour, arrivés à la fameuse gare, on a pris un petit déj au Food Exchange (oeufs brouillés/hashbrowns/toast/jus d'orange pour Madame, pancakes et French Toast pour Monsieur). C'est pas trop cher et il y a plein de choses : soupes, quesadillas de toutes sortes et de toutes les couleurs, gâteaux, cheesecake... Premier petit dej pas décévant qui nous préparera pour la suite.

Comme on l'a pris tard, le soir on avait pas spécialement faim, alors on s'est calé dans un bar dont l'ambiance est calme et reposante après une longue journée de marche dans la ville : Le Apple Restaurant. On peut y manger mais on a pas faim, alors ce sera juste deux verres et de délicieux Edamame.

edamame.JPG
C'était la première fois que je goutais à ses fameuses graines de soja encore dans leurs coques, chaudes cette fois-ci (une autre fois elles seront froides), cuite à la vapeur et parsemer de gros sel. C'est vraiment bon, ça se mange sans faim, un peu comme des chips mais en moins caloriques. On a juste à mettre la coque dans la bouche, la perser avec les dents et absorber les graines. Ca me manquera. Le reste des hors d'oeuvres est sympa : un tas de différents amuses bouches asiatiques. Mais on en restera là et enchainerons avec des parts de pizzas dans le resto d'à côté, pas cher, avec du choix mais pas exeptionnelles non plus.

BROADWAY ET TIMES SQUARE :

Le lendemain, pas de petit dej. Direction Broadway pour que mon cher et tendre aille au ciné (plus grand écran IMAX de New York, film en 3D...). Moi, sans sous-titres, je suis perdue alors je vais au starbucks, visite les blogs de cuisine, manges des scones à la vanille délicieux. Juste avant, on s'est pris un hot dog dans un stand dans la rue : simple, efficace. Avec juste de la moutarde et du ketchup, ce sont pour moi les meilleurs. Je n'aime pas trop les oignons et autres légumes à moitié vinaigrés qu'ils mettent dessus (je ne sais pas trop ce que c'est en fait).
Le soir, le meilleur resto de mon séjour (et pour cause, on le fera deux fois) : direction Times Square et le Bubba Gump, célèbre depuis Forrest Gump.
Avant de s'y rendre, on reste béat devant ce lieu unique, on dirait qu'il fait jour tellement c'est illuminé, c'est la folie cet endroit.
mms


On passe au M&M's Store et au Hershey's Store dont l'odeur du chocolat est rapidement plus écoeurante qu'attirante.

mms1

On se retrouve donc au Bubba Gump : On nous dit de patienter 25 minutes avant de monter mais finalement on attendra une dizaine de minutes. Il ne faut pas être effrayé lorsqu'on nous annonce l'attente ni faire un tour le temps que la place se libère car ça peut aller très vite et les personnes absentes se sont vu prendre leur place.
La spécialité du resto sont les crevettes, il y a beaucoup de plat à base de poissons mais pas que. Les carnivores trouveront également leur bonheur.
L'ambiance et les serveurs sont géniaux, les coktails sont délicieux (et pour certain, on peut ramener le verre à la maison) et les plats...que dire des plats ? J'ai rarement aussi bien mangé. Il m'en faut peut être peu mais j'ai trouvé ça vraiment excellent. Mon cher et tendre a pris un lieutenant Dan's Drunken Shrimp : des grosses crevettes épicées et du saucisson grillé avec de la purée dans une sauce au bourbon et moi "I'm Stuffed !" Shrimp : crevettes farcies au crabe, beurre d'ail, fromage et riz. Allez donc jetter un coup d'oeil au menu et vous vous lécherez les babines !



EMPIRE STATE BUILDING ET RE-TIMES SQUARE

Samedi, on prend le métro jusqu'à Grand Central et on marche. On passe devant Build a Bear, magasin assez décevant qui permet de fabriquer sa propre peluche. On continue jusqu'à l'Empire State Building. On n'entre pas, ce sera pour une prochaine fois. On se dirige derrière, dans Little Korea pour s'arrêter dans un resto...japonais !
IchiUmi qu'il s'appelle. C'est un buffet et vous me direz "un bouffet c'est bof bif". Que nenni malheureux ! J'étais sceptique moi aussi quand on me l'a conseillé sur le site du routard mais c'était franchement très bon, avec plein plein de choix. Pas de sashimi malheureusement, ils en servent uniquement le soir mais tout ce qu'on a là est délicieux, on ne sait pas pas quoi commencer, on goute à tout, mêmes les choses les plus suspectes. C'est bon, c'est 20$ par personne (sans taxe, ni pourboire, ni boisson) et y'a du choix, de l'entrée au dessert.



Après ça, forcement le soir j'ai pas faim. Monsieur, fan de Burger King (Whopper Bar), en voit un à Times Square ou en plus, on peut ajouter des ingrédients dans son burger, alors forcément, on y va. Je mangerai seulement ses onions rings.



GREENWICH VILLAGE

grays-papaya.JPG
On passe au Gray's Papaya, soit disant le meilleur hot dog de la ville se trouve ici (connu par tous et visible dans plein de films). Mouais. Bof. J'aim pas aimé ce qu'ils mettent sur le hot dog, comme je l'ai dit plus haut : moutarde ketchup ça me suffit. J'ai pas compris la renommé du truc, j'ai trouvé ça vraiment banal. Ils vendent des jus, soit disant fameux eux aussi : le jus de papaye a un gout de vomis, le jus d'orange est normal. Bref, c'est basique, pas de quoi faire le déplacement.
A Gray's Papaya, ils vendent pas de dessert, on se sent donc obligé de passer à Magnolia Bakery :

magnolia4.JPGmagnolia2.JPG
magnolia3.JPGmagnolia1.JPG

Le soir, on ira dans un japonais réputé dans le routard : Hasaki. C'est bon, mais c'est peu et c'est cher (le plateau que vous avez ci-dessous est un plateau pour 2 personnes) et le personnel n'est pas aimable du tout. Le "pire" resto de notre séjour, on ne le conseille pas.
On ira ensuite dans un bar à chicha, The Cloister Hookah bar : le cadre est vraiment sympa.

hasuki.JPG
Sur le chemin, on s'arrête prendre un Egg Cream, fameuse boisson newyorkaise qui se compose d'un sirop au chocolat, de lait et d'eau gazifié. En gros, c'est du candy-up pétillant, c'est pas tip top mais addictif.

eggcream.JPG
Le lendemain soir, retour à Greenwich : on est allé mangé chez Joe's Pizza : mis à part les photos de star un peu partout, rien de très folichon.
Ensuite, nous sommes allés boire un verre au Garage, plux fameux le dimanche matin pour son brunch devant un groupe de jazz en live mais le soit c'était pas mal non plus.

GRAND CENTRAL STATION

Le lundi midi, nous avons mangé au Junior's de la gare centrale. C'est une chaîne, vous en trouverez ailleurs et vous devrez y aller parce que c'est une tuerie ! Sandwiches et cheesecakes énormes et délicieux !

juiniors0.JPGjuniors1.JPG
juniors2.JPGjuniors3.JPG

VERS LE MET

Evidemment quand on continue son article 2 mois plus tard, on se souvient plus de tous les noms de quartiers : à partir de maintenant je serai moins précise mille excuses !
Alors, après notre visite au Met, nous sommes allés au Prime Burger : Employés et salle sympa mais burger assez basiques.
Nous avons ensuite remonter Broadway et nous sommes arrêtés au Zabars : magasin sur deux étages ou on trouve tout et n'importe quoi culinairement parlant. Tout amateur de cuisine se doit d'y aller (on y est allé deux fois d'ailleurs et j'ai acheté deux fois. J'irai tous les jours j'acheterai tous les jours. C'est mal !) Ceci dit, les prix sont raisonnable. J'avais l'impression que globalement c'était moins cher qu'en France.



LOWER EAST SIDE

Dans ce quartier, nous avons mangé au Katz's Delicatessen, célèbre pour la scène de Quand Harry rencontre Sally qui se déroule dans ce resto.
Ok, le pastrami y est délicieux mais c'est upra cher pour ce que c'est (15$ le shandwich, faut pas déconner).

pastrami.JPG

presque NORD

Enfin, le dernier jour nous avons mangé au Tom's Restaurant, façade servant de décor dans la série Seinfeld. J'ai brunché, mon cher et tendre a shandwiché et j'ai bien aimé :

brunch.JPG
Désolée pour la fin baclée, soit c'était ça soit je pondais jamais cet article. J'aurai du l'écrire au fur et à mesure de mon séjour mais j'avoue que là bas, je ne pensais pas trop à ça. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre (et mon cher a plus de mémoire que moi en ce qui concerne les précisions (nom de rues, quartiers...)). Voila voila.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Nous avons aussi fait un voyage la bas en janvier, marrant de revoir tout ca en photo, de notre côté nous n'avons pas vraiment apprécié la bouffe new yorkaise, beaucoup de gras quand même,<br /> d'ailleurs mon estomac n'a pas tenu le coup...malade au bout de 4 jours !! Mais très bonne expérience !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce voyage culinaire....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très interessant ton reportage photo. Pour l'edamame, tu peux en trouver chez Picard (j'en ai au congélateur mais je l'ai pas encore goué)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel beau séjour !! Et toutes ces photos de plats et gourmandises me donne faim !! hihi<br /> Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'y suis jms allée... je ne connais que le québec de ce côté de l'océan ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton