750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 22:12

Il manque les photos mais promiiiiiiis je les ajoute dès que mon cher et tendre rentre (elles sont sur son téléphone)

Bonjour à tous à qui je souhaite une très bonne année 2014 !

J'étais toute fière à mi-décembre, j'avais programmé tout un tas de recettes, il fallait juste que je les fasse. Pas de chance, je suis tombée malade juste avant les fêtes. Et pas qu'un peu. Et ça a duré. Et mon blog s'est arrêté le 18 décembre. Du coup, pas de bûche mais ce n'est pas grave car là je me suis plus ou moins bien remise et suis motivée.

Ma première bonne résolution de 2014, c'est d'entretenir ce blog à fond, de vous proposer une recette tous les 4 jours, comme jadis.
Je sais que je vais jamais y arriver, mais je vais essayer. Pour me motiver à cuisiner de nouvelles choses et à vous les faire partager, je me suis abonnée à Elle à Table (peut être qu'en voyant défiler des nouvelles recettes tous les mois ça va me donner envie de les tester !). En tout cas, là j'ai plein de projet, plein de programmation, faut que je m'y colle et que je ne râte pas !

Prochaine recette prévue : le 6 janvier. Non, ce sera pas une galette, celle-ci je la garde pour plus tard.

En attendant, je vous laisse avec une ou deux photos de l'avant dernier "repas" concocter par mes soins. Il s'agissait d'un apéro dinatoire pour 9 personnes.

Tout d'abord, sachez que pour 9 personnes, je fais évidemment PAS la vaisselle et comme c'était du grignotage, j'avais fait appel à MESADECO ! (n'oubliez pas qu'avec le code promo SELETPOIVRE 2013, vous bénéficiez de -10%) : toute la vaisselle que vous voyez sur ces photos, mis à part les verres à vins, viennent de MESADECO.

En salé, j'avais fait :

- un foie gras classique au vouvray
- un foie gras au porto avec au centre de la pâte de coing et des noix concassées
- une rillette de maquereau à la catalane
- une rillette de thon

- des palmiers ricotta noix/pesto
- des palmiers pâtes d'olives/tomates séchées (une facilité sans nom : vous prenez une pâte feuilletée, vous tartinez une moitié de quelque chose (exple pâte d'olive) l'autre côté d'une autre chose (exple pesto) vous roulez l'extrémité vers le milieu de la pâte d'une part et d'autre ce qui vous donne un rouleau et vous coupez des tronçons. Puis vous enfournez jusqu'à avant que ça brûle ;))
- un guacamole
- un faux ceviche de crevette avocat mangue concombre
- un plateau de fromage

Et une salade CowBoy Caviar venue du site Myrecipe.com :

 

2 c. à c. de vinaigre de vin rouge
1 1/2 à 2 c. à c. de "hot sauce"
1 1/2 c. à c. d'huile
1 gousse d'ail émincé
1/8 c. à c. de poivre
1 avocat
1 boîte de maïs 
1 boîte d'haricots noirs
1 oignon émincé
2/3 de coriandre ciselée
2 tomates
sel 

Dans un bol, mélanger le vinaigre, la "hot sauce", l'huile, l'ail et le poivre. Pelez et coupez l'avocat en cube.
Rincez le maïs et les haricots. Ajoutez les, avec l'oignon, la coriandre et les tomates à l'avocat. Mélangez doucement.Assaisonnez.
Servir avec des tortillas.  

Et en sucré :

- verrines crèmes pâtissière chocolat blanc/oréo écrasé
- verrines crèmes pâtissière chocolat noir/coulis de framboises
- les meringues arômatisées du Palais des Meringues
- j'avais peur de manquer alors j'ai acheté une bûche, qui est évidemment resté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton