750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:47

C'est une recette assez rapide à préparer qui est très gourmande. Dans le même type, vous avez les cigares aux noix et aux amandes que j'avais fait en avril dernier. J'ai utilisé la recette que nous propose Mouni du blog Mignardises.

Conseil : n'achetez pas des feuilles de brick de la marque HERTA, c'est de la m*****.

mqarta

2 douzaines de feuilles de brik
200 gr de noix grossièrement moulues (mis moins)
150 gr d'amandes grossièrement concassées (mis moins)
pour compenser le manque de noix et d'amandes (je n'en avais plus beaucoup), j'ai mis des arachides sucrées
200 gr de sucre cristallisé
2 c. à c. de cannelle en poudre
3 c. à s. de margarine fondu
1c. à c. de vanille
3/4 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
100 gr de beurre fondu pour badigeonner les feuilles de brik
1 poignée de pistaches concassées pour décorer
du miel + fleur d'oranger pour faire un sirop

Mélanger les amandes et les noix. Rajouter le sucre, cannelle, vanille puis la margarine fondue et eau de fleur d'oranger et bien mélanger le tout. Etaler les feuilles de brik, et vous avez deux possibilité:
1/ vous superposez 2 ou 3 feuilles en badigeonnant de beurre entre chaque feuille, vous déposer une quantité de farce et vous roulez comme pour les cigarre, vous les déposer dans votre moule beurré et vous continuer à enchainer avec les autres boudins jusqu'a former un tourbillon.
2/ vous étaler tout les feuilles de brik devant vous ou les décalant et en les beurrant en les superposant, vous rouler votre pate autours de la farce, puis enrouler le serpentin en spirale avant de le déposer dans le moule.
Après avoir déposer votre serpentin dans le moule finissez le badigeonner avec le reste de beurre fondu et enfourner a 180° pour environ 20 minutes.
A la sortie du four, badigeonner de miel chaud que vous auriez fait fondre avec de l'eau de fleur d'oranger et parsemer de pistaches concassées.
Laisser à la m'hancha le temps d'absorber le sirop de miel avant de présenter et de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon dieu que ça a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
très appétissante la photo!! bravo
Répondre
S
quel bonheur cette mhancha, elle a une trés belle couleur!!!!!
Répondre
E
En tout cas, c'est vraiment tentant !!!
Répondre
S
hum...ils m'ont mis l'eau à la bouche!
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton