750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 23:51

Voici une recette que j'ai trouvé dans le journal des femmes. A la base la recette est faite avec de l'osso bucco de dinde, j'ai préféré prendre du sauté. C'est très simple à faire, la viande n'est pas du tout sèche et la sauce est délicieuse. A faire et à refaire.

Mes-petits-plats-de-2007-4140-copie-1.JPG

1 dizaine d'osso buco de dinde
1 verre de vin blanc sec
1 cuillère à soupe d'estragon
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
1 oignon
2 échalotes
sel et poivre
5 cl de crème fraîche liquide
100 g de farine
25 cl de bouillon de volaille

Passer les osso-buco dans la farine.
Préparer toutes les épices et le vin blanc à côté de la plaque de cuisson. Émincer oignon et échalotes. 
Dans la graisse de votre choix, à la poêle, faire dorer la viande. Réserver. 
Dans la même poêle, faire blondir l'oignon et les échalotes émincés. Déglacer au vin blanc et ajouter moutarde et épices. Prélever 2 cuillères à café du reste de farine, la diluer avec l'équivalent d'un verre d'eau pour épaissir la sauce. 
Ajouter, petit à petit, le bouillon de volaille. Déposer la viande dans la cocotte-minute. 
Y verser également la sauce. Fermer, mettre la soupape, attendre les premiers chuchotements puis laisser mijoter doucement pendant 30 minutes. 

Pour finir... Pour accompagner une telle sauce, on s'imagine facilement des nouilles, de la purée, un gratin de pommes de terre, etc. Des endives braisées, des petits fagots de haricots verts, quelques brocolis seront également les bienvenus ! Pour ma part, j'ai servi avec des gnocchis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça doit en effet être très bon ça!!!
Répondre
J
Délicieux! Et tu ne t'es pas contentée de badigeonner (comme moi...pfff!) de moutarde, c'est une vraie sauce que je tenterai un de ces quatre! Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> La recette que tu décris est une spécialité de mon chéri ! Il m'a séduite avec d'ailleurs... :)<br /> <br /> <br /> <br />

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton