750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 07:57

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog d'Oum Koulthoum. Elle l'avait fait en été alors elle avait ajouté des olives noires et de l'huile d'olive à l'ail. Vu que j'ai testé cette recette en hiver, j'ai remplacé tout ça par un peu de crème. C'était délicieux et les papillotes en silicone sont drôlement pratiques.
Pardon pour la photo flou, je l'ai prise le soir et c'est pas tip top.

papillotte_saumon.jpg


Il vous faut (pour 2 personnes) :

2 pavés de saumon
1 boule de mozzarella
2 tomates
herbes de Provence, basilic
sel, poivre
huile d'olive + 2 gousses d'ail (remplacé par de la crème fraîche)
quelques rondelles d'olives noires (pas mis)

Mettez chaque pavé de saumon sur 1 feuille d'aluminium séparé. Moi je n'ai pas utilisé d'aluminium (qui n'est pas très bon pour la santé lorsqu'il est utilisé en papillote au contact de l'aliment) mais des papillotes en silicone Galantine.

 Coupez les tomates et la mozzarella en fines tranches. Salez et poivrez légèrement le saumon. Disposez sur chaque saumon en alternance : 1 tranche de tomate, puis 1 tranche de mozzarella, puis 1 tranche de tomate, etc.

Saupoudrez  les 2 pavés de saumon d'olives en rondelles et d'ail haché (si vous n'utilisez pas d'huile contenant déjà de l'ail). Ajoutez un peu de sel, poivre, et saupoudrez d'herbes. Versez sur chaque pavé de saumon l'équivalent de 2 cuillères à café d'huile d'olive.

Refermez chaque feuille d'aluminium en papillote, et disposez-les sur un plat à four.

Mettez à cuire dans un four chaud (210°C/th 7) pendant 30 min, le saumon est cuit lorsque sa peau s'est bien éclaircie.


Servir avec du riz basmati parfumé ou une salade verte.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Une délice tout simplement, ton blog est génial, tes recettes alléchantes, j'adore. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime le saumon et les papillotes sont bien pratiques, ca permet de cuire sans matière grasse, alors on peut se permettre un peu de crème à 0%.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super appétissantes tes papillotes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mozza et poisson, ça c'est une idée gourmande et légère à la fois. Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mmm ton plat me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton