750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 10:01

La recette des rochers me vient de l'une de mes tantes : elle a remporté un franc succès (mais j'ai réussi à en sauvegarder quelques uns en cachette) et est très simple à réaliser :

gateaux

3 oeufs
150 gr de sucre glace
150 gr de noix de coco
1 sachet de sucre vanillé

Battre les blancs d'oeufs en neige. Y ajouter les autres ingrédients. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
Déposer un peu de cette préparation dans des caissettes : Faire cuire 10 minutes à 160°.

Les truffes nous viennent de chez
Oum Kelthoum. J'ai modifié les quantités et avec celles-ci, j'ai obtenu la grande assiette du haut plus cette assiette ci.

gateaux_choco

1 1/2 paquet de palets bretons (j'ai mis des gâteaux Maria)
1 verre de noix de coco
1 1/2 plaques de chocolat noir pâtissier (soit 2 fois 200g)
7 cuillères a soupe de miel.
1 verre de lait
et de la noix de coco.

Mixez les biscuits puis ajoutez le miel et mélangez. Faites fondre le chocolat avec le lait puis mélangez bien, ajoutez les biscuits au miel. Ajoutez la noix de coco et mélangez.
Faites durcir au frigo afin que les truffes soient faciles à faire, il faut les laisser au minimum 2 heures mais plus vous les laissez plus facile sera le façonnage.
Préparez un plat avec de la noix de coco râpé et préparez des caissettes.
Formez des boules de chocolat et faites rouler dans la noix de coco puis placez les dans les caissettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hum ! J'adore çà ! Ils sont très beaux, bravo !
Répondre
T
Ouhla, que de douceurs fort sympathiques, je comprends bien que tu ais du en cacher pour pouvoir te délecter ... GOURMANDE !!!
Répondre
F
Oh là là ce qu'ils sont jolis ! :)
Répondre
M
regarde, il en manque une; c'est moi qui te l'ai chipée. ;-)
Répondre
M
Tes rochers et tes truffes me donnent l'eau à la bouche !Ps :Dommage pour le pain grec !Si tu recommences essaie de le faire le matin quand tu es bien réveillé hihihi ,si il cuit trop il durcit c'est sûr lol !sinon est-ce que tu ne l'as pas ,par hasard trop aplati aussi ?Il faut laisser une bonne épaisseur pour avoir de la mie et donc du moelleux ,si tu as d'autres n'hésites pas ! bonne journée !!
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton