750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 08:56

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi, j'adore la texture de la pâte à cookies ! Je n'aime pas beaucoup pétrir généralement mais le côté sableux de cette extraordinaire pâte m'amuse et je pourrai la pétrir pendant des heures. Evidemment, l'avantage des cookies c'est qu'en 5 minutes c'est prêt...
J'ai découvert ceux-ci dans les 80 recettes d'après Alfred Hitchcock. Je les trouvé originaux car la recette réclame du beurre de cacahètes, ce que je n'avais jamais mis dans mes cookies. Je vous conseille de les tester, ils sont très bons.
Pour la petite histoire, tirée du Secret de Miss Blanchard (série "Hitchcock présente") Babs Fenton a une imagination débordante, et son métier d'auteur de roman policiers ne suffit pas à l'apaiser. Elle prétend même que son nouveau voisin, Mr. Blanchard, a tué sa femme et pousse la curiosité jusqu'à s'introduire chez ses voisins, prétendant être à la recherche de Mrs Blanchard. Jusqu'à ce que celle ci vienne en personne lui prouver que son mari ne l'a pas fait disparaitre...

cookies_de_babs

Ingrédients pour une vingtaine de cookies, préparation 15 minutes et cuisson 15 minutes :

200 gr de farine
1 c. à c. de levure
100 gr de beurre
50 gr de cassonade
50 gr de sucre blanc
1 c. à c. de vanille en poudre
250 gr de beurre de cacahuètes
1 oeuf

J'ai ajouté des pépites de chocolat

Faites fondre le beurre dans une casserole, et prélevez-en un peu pour beurrer la plaque du four.
Ajoutez le sucre, la cassonade et la vanille en poudre, et battez vigoureusement avec un fouet à main. Ajoutez l'oeuf, le beurre de cacahuètes, continuez à battre puis ôtez du feu.
Préchauffez le four à 180° (th.6). Dans une terrine, mélanger la farine et la levure, puis versez la préparation au beurre de cacahuète progressivement dans la terrine jusqu') former une pâte assez compacte.
Etalez la pâte, ou prélevez de petites boules de pâte, puis formez des cercles avec un verre et disposez-les sur la plaque allant au four.
Enfournez pour 15 minutes sans baisser le feu.

help

Je suis à la recherche d'un nouvel appareil photo car le mien est une vieille crotte. Evidemment, j'en veux un bon et pas chèr. Des suggestions ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
t cookies sont parfaits!
Répondre
A
les cookies c'est toujours aussi bon
Répondre
F
j'aime beaucoup tes cookies et le livre dont est tiré la recette!
Répondre
S
j'y croquerai bien dedans!
Répondre
T
Je viens d'en faire... c'est délicieux !
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton