750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 08:57

Je crois qu'il y a autant de recettes de poulet yassa qu'il y a de cuisinières sénégalaises. Voici celui que j'ai fait :

yassa

Selon le nombre de convives, prendre du poulet (cuisses ou un poulet entier, pour ma part j'ai fait les manchons qui me restaient), de la moutarde, des oignons (3 ou 4 selon la grosseur), de la noix de muscade, un cube de bouillon de poulet, du sel, du poivre, du riz.

La veille : Faites mariner le poulet avec les oignons émincés, de la moutarde, un peu de noix de muscade, un cube de bouillon de poulet, du sel et du poivre.

Le lendemain : Faire cuire votre riz comme d'habitude. Pendant ce temps, cuire votre poulet dans un peu d'huile. Les retirer et réserver. Faites revenir les oignons "moutardés" et ajouter encore un peu de moutarde (au total vous aurez besoin d'environ 1/2 pot). Disposer le poulet sur le riz et les oignons sur ce dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummmmmmmmm, je l'ai jamais gouter c doit être un régal
Répondre
O
Mon collègue est sénégalais et m'en as fais goûter, c'est vraiment délicieux
Répondre
A
j'ai eu la chance de goûter à un vrai yassa, préparé par un ami sénégalais, j'avais adoré !!alors ta recette me fait bien envie ;-)
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton