750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 08:21

Voici une recette très parfumée qui nous vient d'Albert Ménès. Je vous recommande aussi bien le site qui nous offre un tas de recettes bien tentantes, que les produits qui sont de qualité.

colombo

1 poulet fermier découpé (1.2kg env.) (j'ai mis des pilons de poulet)
1 poivron rouge
1 aubergine (j'ai remplacé par 2 pommes de terre car je n'aime pas ça)
2 courgettes
1 citron vert (complétement zappé)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petit piment pili-pili Albert Ménès
4 brins de coriandre
1 c. à c. de gingembre moulu Albert Ménès
100 g de mélange d'épices Colombo Albert Ménès
10 cl de vinaigre
10 cl d'huile d'arachide
sel, poivre

La veille, dans un plat creux, déposez les morceaux de poulet, et badigeonnez-les du mélange ail haché, vinaigre et huile. Mettez le plat au réfrigérateur et laissez mariner pendant 24 heures.
Le jour même, mixez l'oignon pelé, la coriandre et la poudre de gingembre. Réservez.
Dans une cocotte, faites chauffer 3 c. à s. de la marinade et faites-y dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Ajoutez les épices mixées, les légumes détaillés en dés et le piment coupé très finement. Couvrez d'eau froide à mi-hauteur. Versez la poudre de colombo, salez, poivrez et laissez mijoter 20 min à découvert.
Ensuite ajouter le poivron épépiné, coupé en dés ainsi que le jus de citron. Faites cuire sur feu vif pendant 1 à 2 min. Servez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'en aurais bien fait mon repas ^^
Répondre
E
Miammiam j'adore!!!
Répondre
S
un régal ce plat
Répondre
G
un bon plat bien gouteux!
Répondre
J
voila un plat tout à fait divin ! bisous
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton