750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 01:30

Je me suis inspirée de la recette trouvée dans Miam, 100 recettes saines et savoureuses: à l'origine, elle est faite à base de porc et l'auteure ajoute du riz dans la préparation des boulettes : j'ai remplacé par de la viande de boeuf et je n'ai pas mis de riz dans mon mélange (beaucoup de recette de kefta nous demande cela, je l'ai fait une fois : impossible de former des boulettes compactes par la suite :/ je suis pas encore prête pour retenter l'expérience). Il nous était conseillé de servir avec des nouilles mais j'ai préféré utilisé du riz parfumé au jasmin.

boulettes_menthe

400 gr de viande hachée
2 gousses d'ail pilées
sel et poivre
2 c. à s. de menthe
2 c. à s. de nuoc-mâm
1 poivron rouge ou vert émincé

Sauce :

2 c. à s. de nuoc-mâm
1 c. à s. de sucre
le jus d'un citron vert
2 c. à s. de menthe
piment

Faites tremper 8 baguettes en bambou dans de l'eau pour les empêcher de brûler.
Mélangez la viande, l'ail, 1/2 c. à c. de sel, 1/4 de c. à c. de poivre, le nuoc-mâm et le sucre et pétrissez la préparation jusqu'à ce que les ingrédients soient bien amalgamés. Avec les mains mouillées, formez environ 24 boulettes, de la taille d'une noix, avec le mélange.
Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante. Pour la sauce, mélangez le sucre, le jus de citron vert, le nuoc mâm, la menthe et le piment. 
Faites chauffer le gril. Egouttez les baguettes et enfilez dessus et les boulettes, à raison de trois par baguette. Faites griller en les retournant de temps en temps pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime bien cet ajout de menthe qui apporte une touche fraîche réjouissante.
Répondre
J
Si cela t'intéresse, un petit clin d'oeil t'attend chez moi
Répondre
C
ah ben moi je refuserais pas une belle boulette!!!
Répondre
D
Voilà de bien belles boulettes que j'imagine bien parfumées et savoureuses et qui me donnent bien envie de les préparer !
Répondre
O
Ca doit etre délicieux, j'aime beaucoup les boulettes de viande.
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton