750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 08:08

Le canard à l'orange s'est parfaitement marié avec ce crumble (un peu cramé) de purée de carotte au cumin. Pour ma soeur, j'ai ajouté une pomme de terre à la purée car elle n'aime pas quand c'est trop "carotté" mais je vous conseille de pas la mettre : elle est très bonne telle quelle.

canard orange carotte

Pour le canard, j'ai suivi mes intuitions et ça donne ça :

Ingrédients :
Aiguillettes de canard
150 mL de jus d'oranges
100 mL de bouillon de légumes
2 c. à s. de vinaigre
sel, poivre

Faire réduire le vinaigre, ajouter le jus d'oranges et le bouillon, réduire encore une fois et réserver.
Cuire vos aiguillettes de canard à l'accoutumée (moi je le cuis 2 petites minutes de chaque coté)

Pour le crumble, j'ai suivi la recette d'Emilie :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 carottes moyennes
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
50 g de farine
40 g de beurre salé
40 g de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de cumin moulu (plus ou moins selon les goûts)
1 cuillère à soupe de coriandre hachée
1 cuillère à soupe de graines de sésame
sel, poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Sortir le beurre pour qu'il ramollisse

Éplucher les carottes et les couper en petites rondelles. Les faire revenir dans l'huile d'olive une vingtaine de minutes. Saler, poivrer et ajouter la coriandre. Écraser les carottes en purée. Réserver.

Dans un saladier mélanger le beurre salé, le parmesan, la farine, les graines de sésame et le cumin. Malaxer la pâte du bout des doigts afin de lui donner une consistance sablée. Elle doit être friable et sans gros morceaux.

Répartir la purée de carottes cuisinées dans 4 petits ramequins allant au four. Émietter sur le dessus la pâte à crumble.

Cuire les ramequins 30 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore l'idée du crumble coriandre et cumin sur les carottes, cela va tellement ensemble !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une recette que j'ai testé en cours de cuisine avec une polenta crémeuse, c'était délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée d'association.<br /> La blogosphère culinaire est une véritable source d'inspiration.<br /> Bravo pour cette belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra c'est tout à fait dans l'air du temps de notre belle saison d'automne : je note pour faire.<br /> Ta présentation est très classe.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympas tous ces parfums qui se marient à merveille !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton