750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 11:37

Toi aussi, enfournes ton moule en silicone qui contient la crème pâtissière dans ton mini four avec habilité...
Je n'ai fait aucune cata, rassurez vous!
De ce flan, j'en rêve depuis... pfiou! 1 semaine ou 2?? Je l'ai plus qu'apprécié.

flan

J'ai mis une pâte brisée (les puristes la feront eux même (et les très très puristes feront même une pâte feuilletée)) à précuire pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, j'ai fait ma crème pâtissière avec 1L de lait, 2 sachets de sucre vanillé + un peu d'arôme vanille (le soucis de l'arôme que j'ai acheté est qu'il colore beaucoup du coup ma crème n'est pas belle si j'en met trop c'est pourquoi j'ai substitué avec les sachets de sucre vanillé) 130 gr de sucre, 90 gr de maïzena et 4 oeufs.

Verser la crème pâtissière sur la pâte, ajouter de la noix de coco râpée selon vos goûts, enfournez 30/40 min à 180° (th.6/7)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup Sissi ! Je suis ravie qu'il t'ait autant plu !
Répondre
S
j'ai testé, le top ! trop bon. j'ai remplacé la noix de coco rapée par de la crème de noix de coco. en fait j'ai additionné le lait et de la crème de noix de coco (au total 1 litre) et le reste des ingrédients 9Og maïzena, 4 oeufs... etc. Le résultat est génial ! La prochaine fois je j'ajoute quelques morceaux de mangue, je le vois bien ! Merci en tous les cas pour cette super recette !
Répondre
S
Mmmm, je craque pour le flan coco !
Répondre
Y
j'ai de la noix de coco et je ne savais pas quoi en faire! merci pour cette superbe idée!!
Répondre
N
ça doit être exquise avec l'arômr de la noix de coco
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton