750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 22:34

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Naouel que je vous invite à visiter. J'ai néanmoins modifier 2 ou 3 choses...

dda

1 gros poulets nettoyé et vidé pris 4 cuisses
3 oignons émincés finement mis 2
4 gousses d'ail écrasées mis de l'ail en poudre
2 càs de gingembre
1 bonne càc de macis (bsibissa) mis de la noix de muscade
1c à c de colorant alimentaire mis un sachet
1c à c de pistils de safran non mis
1 c àc de poivre noir
300 ml d'huile (moité d'olive moitié de table)
sel
un citron confit non mis car tjs pas aventurée
1 bonne c à c de smen non mis
qlqs olives rouges je n'aime que les vertes et accroche toi pour trouver des rouges ici
les abats du poulet non mis
un bouquet de coriandre mis du persil (depuis plusieurs mois, je ne trouve plus de coriandre ciselée : je la trouve en boule, en poudre mais pas en feuilles!!! Je ne sais pas si vous rencontrez le même soucis...)
un peu de beurre

Faire mariner le poulet toute une nuit dans le frigo avec les épices , les oignons émincés, l'ail écrasé, les abats coupés en petits morceaux (on peut les supprimer) et un peu de coriandre et de l'huile d'olive et sans oublier également le citron confit coupé.
Le lendemain, mettre dans une cocotte, sur feu doux, faire revenir un peu en rajoutant de l'huile, puis arroser d'un grand verre d'eau.
Laisser cuire le poulet. le retirer et le placer dnas un plat allant au four bien beurré, bien beurrer également le poulet et le mettre à griller.
Pendant ce temps, faire réduire la sauce sur feu deux tout en remuant et y ajouter les olives rouges.
Servir et décorer avec l'écorce de citron confit et entourer d'olives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est très appétissant
Répondre
P
"Poulet des mariages" ca c'est succulent.
Répondre
M
Connaissant cette recette je témoigne que c'est trop bon!!
Répondre
R
Mmmmmhhhh, très appétissant! Un plat épicé à merveille...
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton