Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique sur ce blog parlant de mes petites expériences culinaires.
Je doute que celle ci soit énormément remplie mais je me suis dit pourquoi pas. Je tiens tout de même à vous dire que ces articles ne sont aucunement sponsorisé par un quelconque partenariat, c'est juste pour le plaisir.
Je vous ai mis mes expériences à Prague et Barcelone, bientôt viendra celle de New York (avec beaucoup de retard) mais outre mes expériences à l'étranger, je voulais vous parler des choses sympas qu'on pouvait trouver à Paris.
Et pour commencer, je vais vous parler Levant&co. C'est une épicerie qui propose un large choix de produits turcs mais qui est également ouverte du lundi au vendredi aux incontournables friands de nouveautés. Dans un cadre contemporain et chaleureux, les amateurs pourront déjeuner dans une ambiance conviviale. Les dégustations sont à consommer sur place ou à emporter entre 12h30 et 14h : une soupe, un plat et un dessert unique et différent typiquement turque chaque jour à partir de 9€90 !
En plus de faire mini resto et épicerie, Levant&co propose également des cours de cuisine : pour 35€ et dans une ambiance chaleureuse, vous apprendrez dans la bonne humeur une (ou plusieurs) recette(s) remplie(s) de saveurs !
J'y suis allée pour la première fois mercredi soir et je n'ai pas regretté : nous avons préparer des Un kurabiyesi, délicieuses petites pâtisseries aux noix faciles et rapides à réaliser *photo prise avec téléphone portable, milles excuses* :
18 noix
4 c. à s. de sucre glace
1/2 sachet de levure chimique
2 c. à c. de cannelle
du beurre
une dizaine de cuillières de farine.
Préchauffez votre four à 180°.
Casser les noix.
Mélanger à la main les autres ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène.
Nous avons au départ mis seulement 5 cuillières de farine puis, petit à petit nous en avons remis : la farine ne doit pas coller.
Emincez les noix finement.
Bien mélanger; bouler.
Faire de petites boules de la taille d'une bille avec la pâtes et les déposer sur une plaque à pâtisserie : attention à ne pas trop coller ces dernières.
Cuire 20 minutes à chaleur tournante et une fois sortis du four saupoudrer de sucre glace.
Ils sont délicieux ! Et avec ces derniers, nous avons pu déguster des mahlepli kurabiye, pâtisserie ni salée ni sucrée (mais + salée que sucrée) au mahlep, poudre de noyau de cerise très connue dans des pays tel que la Turquie, l'Arménie... et aux graines de nigelle.
Levant&co propose une dernière chose, assez intéressante également : les voyages culinaires éco-responsable.
En fonction de vos envies, choisissez votre formules : 4, 6 ou 8 activités parmi plusieurs thématiques (ateliers culinaires, itinéraires gourmands et culturels, spa & bien-être, sport, croisière) durant une semaine en Turquie.
Pour en savoir plus :
Levant&Co, 24 rue Pascal, Paris Vème
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30
Métro : Censier-Daubenton ou Gobelins.