Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Ca fait longtemps que je n'ai pas publiée de recettes mille excuses. En fait, j'ai toujours été habituée à avoir des recettes en avance mais depuis un bon moment, je puise dans mes réserve et là je me rends compte que je n'ai plus rien de neuf. Mais promis, après cette banale petite soupe assez facile, je reviendrai et vous aurez des nouvelles recettes et des nouvelles adresses à visiter dans très peu de temps.
Pour 4 personnes :
400 gr de pommes de terre à chair farineuse (ceaser, victoria ou bintje par exple)
400 gr de blancs de poireaux
1 bouquet de persil
40 gr de gingembre frais
75 cL de bouillon de volaille
25 gr de beurre
1 c. à s. de crème épaisse
huile de pépin de raisin ou de sésame
poivre
Nettoyez 350 gr de poireaux. Emincez-les. Réservez le reste. Pelez le gingembre. Hachez-en 10 gr. Réservez le reste. Coupez les pommes de terre en dès.
Fondre le beurre dans une casserole. Faites revenir 5 à 6 minutes, les poireaux et le gingembre. Versez le bouillon. A ébullition, ajoutez les pommes de terre. Couvrez et cuire 25 minutes. Ajoutez les feuilles de persil. Cuire 2 minutes.
Passez le contenu avec la crème au moulin à légumes muni d'une grille fine. Salez, poivrez. Taillez le blanc de poireau et le gingembre restants en fin bâtonnets. Faites-les frire 2 à 3 minutes à l'huile de pépins de raisin. Egouttez sur du papier absorbant et dressez en buisson sur la soupe chaude.