Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Bon, "halloweenesque" juste parce que je les ai décoré de vermicelles oranges et qu'on est le 1er novembre mais sinon, ils n'ont pas grand rapport avec halloween.
Récemment, j'ai reçu un colis rempli de bonbons de la part de Lutti et des épices de la part de Terre Exotique et c'est de ce site que je vais vous parler aujourd'hui.
J'ai reçu de leur part des baies roses, un mélange aborigène (myrte citronnée, anis, poivre de Tasmanie et autres herbes et épices du bush australien) et les baies de sansho donc, qui sont aussi appelées " poivre citron" et qui possèdent un goût unique de citronnelle et de menthe, avec des notes poivrées et épicées. Elles sont un incontournable de la gastronomie japonaise.
J'ai utilisé les caramel au lait entier de lutti pour le coeur de cette recette mais vous pouvez vous même faire un caramel, le congeler dans un bac à glaçon puis utiliser ce glaçon de caramel pour vos moelleux comme je l'ai fait ici.
280 gr de chocolat noir (70% de cacao)
220 gr de beurre
80 gr de crème liquide
50 gr de farine
60 gr de maïzena
100 gr de sucre roux
8 oeufs
quelques baies de sansho
des caramel lutti
Mélangez les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et la maïzena, continuerde battre. Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème liquide au bain-marie. Ecraser au mortier vos baies de sansho et les ajouter au chocolat.
Mélangez enfin les deux appareils afin d'obtenir un mélange bien lisse. Laisser reposer la pâte une heure au frais.
Préchauffez ensuite le fout à 200° (th.6-7). Beurrez et farinez les moules, les remplir de pâte. Disposez un caramel lutti au centre en appuyant légèrement. Enfournez et cuire pendant 6 à 7 minutes.
Pour le faux glaçage : Badigeonnez votre moelleux de nutella et collez y des vermicelles sucrés.