Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Pour la première recette avec les produits reçus de Bio Culture, j'ai décidé de préparer les côtes d'agneau avec la dukkah reçue il y a quelques temps déjà et de les accompagner avec les pommes de terres.
Dukkah (prononcez "douka"), est un assemblage traditionnel d'amandes, de noisettes, de sésame, de coriandre, de cumin... issu d'une recette qui trouve ses origines en Égypte. Vous en trouverez différentes sortes ici (colombo, tandoori ou encore chili ou piment d'espelette. Pour ma part, pour cette recette, j'ai utilisé la dukkah originale)
2 côtes d'agneau
du miel
un sachet de dukkah originale
du sel, du poivre
des pommes de terre
du safran
de l'huile d'olive de qualité
Saler et poivrer vos côtes d'agneau et les badigeonner de miel les rouler sur toutes leurs faces dans une assiette creuse remplie de dukkah. Les cuire dans une poêle huilée, simplement.
Pour ce qui est de l'écrasée de pommes de terre, il suffit juste de cuire vos pommes de terre dans un grand volume d'eau salée, de les écraser à la fourchette en ajoutant un peu de sel, un peu de poivre, un jaune d'oeuf, un filet d'huile d'olive de qualité et quelques filaments de safran.