Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Tirée du livre Fromages de nos régions aux éditions France Loisirs que je conseille à tous les amateurs de fromages (même s'ils sont de très mauvaise foi en désignant les fromages de BASSE-Normandie comme étant des fromages d'HAUTE-Normandie (et pour la bas(se ?)-normande que je suis *uniquement quand ça me chante, je vous l'accorde* c'est un scandale, je songe à leur écrire.)
Plusieurs fromages, avec leur histoire puis une ou deux recettes les concernant, inutile de vous dire que ce livre fait rêver. D'ailleurs, à priori, vous aurez une autre recette à base de livarot (regardez sur une carte et dites moi que vous voyez Livarot en Haute Normandie que je ris) dans les prochains jours.
Mais pour l'instant une recette à base de Camembert (dans le livre, ils disent que le camembert vient de l'Orne, en Haute-Normandie... Cherchez l'erreur)
1 camembert j'ai envie de vous dire, pas trop "fait" car le goût fort l'emportera et ce n'est pas ce qu'on cherche ici
2 oeufs
4 c. à s. de chapelure
4 c. à s. de farine
5 c. à s. d'huile de friture
4 c. à s. de miel liquide
Placez la chapelure et la farine dans deux assiettes différentes. Battez les oeufs en melette et incorporez le miel.
Découpez le camembert de Normandie en huit morceaux en le débarrassant de sa croûte. Roulez en boule ces morceaux successivement dans la farine, plongez-les dans les oeufs battus et passez-les dans la chapelure.
Faites chauffer 'lhuile dans une poêle et déposez les morceaux de camembert en les laissant dorer sur toutes les faces. Epongez sur du papier absorbant. Servez sur un lit de mesclun.