Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
J'avais beaucoup aimé les beignets de poulet sauce aigre douce (publiée il y a longtemps, ne faites pas attention à la vilaine photo, ces beignets sont tout simplement divains !), j'ai voulu réutiliser cette sauce avec du boeuf cette fois ci et des épis de maïs qui allaient prochainement décéder...
Ingrédients
400 g de rumsteak
200 g de mini-maïs égouttés
2 ciboules
1 carotte
2 gousses d'ail finement hachées
1 cuil à soupe de gingembre haché
3 cuil à soupe d'huile végétale
Sel, poivre
Sauce :
3 tranches d'ananas
1 oignon
3 c. à s. d'huile
4 c. à s. de sucre
5 c. à s. de sauce soja
4 c. à s. de vinaigre
2 c. à c. de farine
sel
Émincer le rumsteak et la carotte en fines lanières. Couper les ciboules en biseaux grossièrement. Fendre les mini-maïs dans la longueur. Dans un wok faire chauffer à feu vif 2 cuil à soupe d'huile végétale et y faire revenir le boeuf jusqu'à ce qu'il colore. Le réserver dans un assiette.
Dans le wok mettre la cuil à soupe d'huile restante et la faire chauffer. Y faire revenir l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'ils colorent, puis ajouter la ciboule et faire sauter 30 secondes environ. Y ajouter les mini-maïs et remuer à feu moyen 1 minute. Rajouter ensuite le boeuf. Dans un bol mélanger tout les ingrédients de la sauce (diluer la farine au fouet si nécessaire, pour éviter les grumeaux). Verser le tout sur le boeuf, saler, poivrer et laisser cuire encore 1-2 minutes à feu doux.
J'ai servi avec du riz.