Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Recette tirée de Cuisiner Grec aux éditions maraboutchef. J'aime beaucoup ce livre : j'ai presque testé toutes les recettes et à chaque fois elles ont eu du succès. Je vous le recommande vivement.
Ces beignets ne sont pas du tout difficiles à faire et sont très bons et pas écoeurants comme ceux qu'on a l'habitude de manger.
J'ai dilué mon miel dans un peu d'eau, c'était parfait ! A refaire souvent.
Pour 26 pièces :
2 c. à c. de levure sèche
250 mL de lait tiède
2 c. à s. de sucre en poudre
1 oeuf légèrement battu
60 gr de beurre fondu
300 gr de farine
de l'huile végétale pour la friture
160 mL de miel
1/2 c. à c. de cannelle moulue
30 gr de noix hachée
Mélangez la levure, le lait, le sucre, l'oeuf et le beurre dans un saladier. Incorporez la farine au fouet électrique pour obtenir une pâte lisse.
Couvrez et laissez reposer 1h30 dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume et de petites bulles vont se former à la surface. Fouettez-la à nouveau pour la rendre lisse.
Faites chauffer une grande quantité d'huile dans une friteuse et plongez-y de petites boules de pâte. Quand les beignets sont dorés et bien gonflés, sortez-les à l'aide d'un écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
Faites chauffer le miel à feu doux pour le rendre liquide. Disposez les beignets sur un plat, nappez-les de miel tiède et saupoudrez-les de noix hachées et de cannelle.