Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
Je voulais en faire plus mais franchement, les journées passent si vite que quand je rentre, je n'ai pas très très envie de m'y mettre. J'ai donc fait quelques truffes en suivant la recette de Stéphane Glacier et des boules à la noix de coco de SpaceKate. C'est assez simple et rapide, si vous aussi vous manquez de temps, je vous les conseille. Je voulais également faire des truffes chocolat/noix de coco mais je n'avais plus de chocolat (et rererererefaire les courses pour UNE tablette ne m'enchantait pas trop).
Truffes du jour par Stéphane Glacier :
14 cL de crème fraîche liquide
1 c. à s. de miel
1 gousse de vanille
260 gr de chocolat à 60% de cacao
30 gr de beurre
100 gr de cacao amer en poudre
Dans une casserole, faire bouillir la crème, le miel et la gousse de vanille fendue et grattée. Dans un mixeur, hacher le chocolat et verser dessus le mélange crème et miel après avoir retiré la gousse de vanille. Mixer à nouveau, ajouter le beurre en petits morceaux. Mixer encore. Verser cette ganache dans un plat à gâteau carré tapissé d'une feuille de papier sulfurisé. Faire durcir au réfrigérateur pendant 2 heures. Démouler, décoller la feuille de papier sulfurisé et découper en petits carrés (j'ai préféré faire des boules) . Les rouler dans le cacao en poudre tamisé. Servir très frais.
Les boules à la noix de coco façon Raffaello :
Ma soeur m'a dit que c'était pas du tout pareil mais que c'était très bon (je ne peux que la croire, n'étant pas fan de la noix de coco, je ne mange ni raffaello ni ce que j'ai fait).
300 gr de lait concentré sucré
200 gr de coco râpée + 50 gr
Noisettes entières
La veille, mélanger le lait concentré avec 200 gr de noix de coco râpée.
Après une nuit au frais, prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette.
Rouler dans la noix de coco râpée
Laisser au frais quelques heures et c'est tout !