Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
J'ai utilisé la même recette que pour ma hallah au miel sauf que j'ai remplacé ce dernier par une cuillière à soupe d'eau de fleur d'oranger et une de sucre.
Cette brioche possède une pâte très très agréable à travailler, je la recommande à tous, notamment aux pas doué(e)s en boulange (comme moi), elle est assez simple à réaliser.
Pardon pour la qualité des photos, la délurée que je suis fait la cuisine la nuit, donc question lumière, c'est pas le top.
Pour le tressage, j'ai suivi les techniques de Piroulie. A la base, je voulais en faire qu'une en 6 branches *soyons fous* mais étant donné que je possède qu'un mini four, je n'ai pas pu faire une grande hallah alors, avec le reste de la pâte j'en ai fait une mini en 4 branches.
J'ai eu le trac pendant ce façonnage : il ne fallait absolument pas que je rate, j'étais aussi stressée qu'une comédienne avant de monter sur scène. C'était une sention bizarre, j'étais ennervée, j'ai fait et refait (faut dire que prendre des photos de chaque étape nous fait perdre les pédales) et au final, je suis plutôt fière, ça s'est bien déroulé.
Façonnage d'une brioche tressée avec 6 branches :
ainsi de suite
Façonnage d'une brioche tressée avec 4 branches :
ainsi de suite
Pas cuites :