750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs

Hallot parfumées à la fleur d'oranger ou comment tresser une brioche en 6 et 4 branches (étapes en images)

J'ai utilisé la même recette que pour ma hallah au miel sauf que j'ai remplacé ce dernier par une cuillière à soupe d'eau de fleur d'oranger et une de sucre.
Cette brioche possède une pâte très très agréable à travailler, je la recommande à tous, notamment aux pas doué(e)s en boulange (comme moi), elle est assez simple à réaliser.

Pardon pour la qualité des photos, la délurée que je suis fait la cuisine la nuit, donc question lumière, c'est pas le top.

hallotcuites

Pour le tressage, j'ai suivi les techniques de Piroulie. A la base, je voulais en faire qu'une en 6 branches *soyons fous* mais étant donné que je possède qu'un mini four, je n'ai pas pu faire une grande hallah alors, avec le reste de la pâte j'en ai fait une mini en 4 branches.
J'ai eu le trac pendant ce façonnage : il ne fallait absolument pas que je rate, j'étais aussi stressée qu'une comédienne avant de monter sur scène. C'était une sention bizarre, j'étais ennervée, j'ai fait et refait (faut dire que prendre des photos de chaque étape nous fait perdre les pédales) et au final, je suis plutôt fière, ça s'est bien déroulé.

Façonnage d'une brioche tressée avec 6 branches :

hallah6hallah6hallah6hallah6
hallah6hallah6hallah6hallah6
hallah6hallah6hallah6hallah6
hallah6hallah6    ainsi de suite    hallah6pascuite

Façonnage d'une brioche tressée avec 4 branches :

hallah4hallah4hallah4hallah4
hallah4hallah4    ainsi de suite     hallah4pascuite

Pas cuites :

hallot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Mélanie, un petit coucou pour te dire que je t'ai ajoutée dans mes blogs favoris, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je ne suis pas arrivée malgrès mes différents essais mais avec tes photos explicatives, ça va bien m'aider.Quant à la fleur d'oranger, je n'ai jamais essayer. Bonne idée
Répondre
F
Elles sont bien réussies !!
Répondre
L
Elles ont l'air délicieuses ces brioches. Je n'en a encore jamais tenté, et comme tu dis que ta recette est idéale pour les pas doués je l'essaierai ! En plus avec les explications en images c'est le top !Merci pour ta visite sur mon blog :-)
Répondre
A
j'avais déjà repéré cette technique chez piroulie .. ça m'impressionne !
Répondre