750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs

Le Gâteau fait pour toi, oui toi, qui ne sais rien faire de tes 10 doigts...

C'est le gâteau au chocolat le plus facile du monde!!!
Avant, (je ne prétends pas que maintenant c'est beaucoup mieux mais avant...) je ne savais pas DU TOUT cuisiner. Ni les pâtes, ni les oeufs sur le plat...alors les gâteaux!! Quand j'ai commencé, à savoir cuire des saucisses et à faire de la purée mousseline, je me suis dit "et si je faisais un gâteau"...vous n'imaginez pas toutes les catastrophes que j'ai pu faire : couteau coincé dans le gâteau tellement il était dur, cramage de casserole lors de la fondue du chocolat et 1001 autres mésaventures!
Le 1er gateau que j'ai su faire fut le gateau basque (bientôt sur ce blog). Les gâteaux tout simples avec 3 ingrédients je les ratais et celui ci qui est plus délicat, je le réussissais. Puis un jour, je suis tombée sur cette recette et j'ai dit "si je le rate, plus jamais je tenterai faire un gateau au chocolat". Et je l'ai reussis (puis quelques autres aussi depuis...)

S5000155

Donc toi, qui te sous estimes, qui ne sais pas faire la cuisine, qui est la pire pâtissière du monde...ce gâteau est fait pour toi comme il a été fait pour moi...

Il te faut : 4 oeufs, 150gr de sucre, 125gr de farine, un pot de crème fraîche épaisse, 200gr de cacao en poudre, un sachet de levure chimique.
Tu mélanges tout. Tu mets ça au four th.6 (180°), tu attends 20/30min et c'est pret (mais surveilles!! c'est peut être moins, c'est peut être plus...)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hum ! Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ce joli gâteau au chocolat et je vais me lancer ! Merci !
Répondre
R
Tagguée aussi ! : p
Répondre
M
c'est une magnifique réussite !!bravo
Répondre
D
Effectivement il a l'air tout simple ce gâteau, en tout cas il est magnifique, bravo.Bises.Dominique
Répondre
F
En effet, simplissime !
Répondre