Après les whoopie pies classiques, voici une nouvelle recette trouvée dans Whoopie pies aux éditions First.
Pour 9 pièces :
80 gr de chocolat blanc
50 gr de beurre
50 gr de sucre
1 oeuf
100 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes
1 c. à s. de yaourt
1 c. à c. de poudre levante
Pour la garniture :
80 gr de framboises
90 gr de Chamallow
80 gr de chocolat blanc
70 cL de crème liquide entière
Préparez la garniture : concassez le chocolat blanc et faite-le fondre à feu doux avec la crème et les bonbons à la guimauve. Laissez tièdir. Emiettez grossièrement les framboises et incorporez-les. Réservez au frais.
Préchauffez le four à 150° (th.5). Cassez le chocolat blanc en petits morceaux. Battez le beurre avec le sucre. AJoutez l'oeuf, le yaourt, puis la poudre d'amandes. Mélangez bien, incorporez la farine, la poudre levante et le chocolat.
Espacez de grosses noix de pâte sur les plaques recouvertes de toiles de cuisson ou de papier sulfurisé. Faites cuire pendant 15 minutes. Les gâteaux doivent cuire rester moelleux. Laissez-les tiédir pendant 10 minutes, puis déposez-les sur la grille.
Garnissez la moitié des gâteaux de crème aux framboises durcie mais encore souple. Recouvrez avec le reste des gâteaux. Réservez au frais pendant au moins une heure avant de déguster.
Variante : Remplacez la poudre d'amandes par des pistaches mixées, de l'extrait de pistaches et du colorant vert. Les whoopie pies obtenus seont encore plus surprenants.
Astuce : Laissez la crème de framboises durcir au frais grâce au chocolat blanc et à la gélatine provenant des bonbons à la guimauve.