750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 09:07

En fait, ce qui me plait dans ce plat, ce sont les tartines. Je n'aime pas les crudités donc la salade et les tomates cerises, non merci, mais fallait bien nourrir mon homme et je me voyais pas lui servir mes pauvres tartines seules alors quand je sais pas quoi faire, je vais sur le blog d'Oum Koulthoum et j'y ai trouvé mon bonheur avec la salade césar.
Par contre, n'aimant vraiment pas la salade et ne m'y connaissant pas du tout, j'ai acheté de la frisée et ce fut une erreur. Je n'ai pas fait la dite sauce mais ai utilisé de l'huile d'olive à la mandarine. Enfin, la photo n'est pas tiptop, mille excuses, en réalité j'ai trouvé que mon assiette était jolie, je suis déçue.

cesar_tartines.jpg

Pour les tartines, c'est tout simple ! Il vous faut :

du pain au noix tranché par votre boulanger préféré
du confit de figues
du chèvre en buche

Tartinez votre pain de confit de figue, déposer dessus une ou deux tranches de chèvre selon la place et déposez au four quelques minutes histoire que le fromage fonde.

Pour la salade :
(2/3 personnes)

 

Pour la salade : 

1 demi batavia ou du coeur de laitue
1 poignée de tomates cerises
75 g d'emmenthal en cubes (ou parmesan)

Pour le poulet :

2 filets de poulets
1 1/2 cuillere à soupe d'huile d'olive
1 cuillere à soupe de farine
1 cuillere à soupe de chapelure
2 cuillere à café de mélange d'épice pour poulet  (j'utilise le mélange "spécial volaille" de Ducros que vous trouvez facilement en supermarché)

Pour les croûtons :

1 demi baguette de pain de la veille (ou du pain complet comme sur la photo)
3 cuilleres à soupe d'huile d'olive  
1 gousse d'ail

Pour la sauce salade :

1 jaune d'oeuf
1 petite cuillere à café de moutarde
huile végetale
vinaigre


Préchauffer le four à 180°

Couper le pain en tranches fines. Couper les tranches en deux pour faire des petits croûtons.
Dans un saladier mélanger l'huile d'olive et l'ail. Ajouter les morceaux de pains et bien remuer pour qu'ils s'imprègnent du mélange. Cuire au four 5 min. Réserver. (moi j'ai cuit à la poêle)

Couper le poulet en lamelles. Mélanger l'huile, la farine, les épices, la chapelure. mélanger le poulet à cette préparation. Déposer les morceaux de poulet sur une plaque et cuire 8 min à 210°. (j'ai aussi cuit le poulet à la poêle)

Laver la salade, les tomates. Couper le fromage.

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients.

Disposer dans des assiettes et servir avec la sauce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'ai réalisé une salade caesar en m'inspirant fortement de ta recette<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/05/10/26364251.html
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est tout un programme. Très tentant en tout cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Appétissant ! Une petite recette très agréable en cette saison :) Bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh les tartines j'adore ca!! hummm je bave devant les tiennes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Alors ça c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton