Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 22:33

Continuons à utiliser les produits reçus de Bio Culture dans ces deux salades fait à 'loccasion de l'anniversaire de monsieur SeletPoivre.

 

Salade de mini-farfalles aux saveurs "della Sicilia", ou presque car j'ai zappé la moitié des ingrédients. Cette recette sort du livre 1001 pâtes.

 

200 gr de mini-farfalles
50 gr d'olives noires (mis des noires et des vertes)
100 gr d'anchois marinés (pas mis)
40 gr de pecorino peppato (pas mis)
40 de parmesan
12 tomates cerises
1/2 bottes de basilic
1/4 de bottes de coriandre
1 citron (pas mis)
6 cL d'huile d'olive
du vinaigre de Xéres
sel - poivre

Commencez par faire chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les mini-farfalles. Après le temps de cuisson indiqué sur l'emballage, en veullant bien à les garder al dente, égouttez-les et refroidissez-les à l'eau froide.
Pendant ce temps, préparez les garnitures de la salade. Dénoyautez les olives et taillez les en morceaux, concassez les anchois, ciselez le basilic et la coriandre. Taillez les fromages en petits cubes et coupez les tomates cerises en quatre. Pelez le citrons à vif, c'est à dire enlevez toute la peau extérieure. Levez au couteau les quartiers de citron sans peau et taillez les en cubes.
Réunissez les pates et les autres ingrédients dans un saladier. Assaisonnez de sel, poivre, huile et vinaigre. Mélangez bien, refroidissez la salade au réfrigérateur avant de servir. Dressez la sur assiettes, décorez avec des sommités de coriandre et de basilic et une rondelle de citron.

Variante  vous pouvez réaliser la recette en remplaçant les anchois, marinés par un morceau de talon de jambon sec que vous couperez en petits dés.

Salade de céréales gourmandes au thon, oeufs et  tomates de mélab
Je suis peut être pas sympa sur ce coup là... Ca fait mille ans que j'ai ce paquet de céréales gourmandes mais monsieur n'en voulait pas du coup c'était l'occaz de les préparer ! (j'ai vérifié la date, ne vous en faites pas)

200 grammes de céréales gourmandes (Tipiak)
6 tomates
2 oeufs durs
200 grammes de thon
75 grammes de cacahuètes (pas mis)


Faites cuire les céréales gourmandes comme indiqué sur le sachet. Laissez refroidir. Coupez les tomates en dés et égouttez-les un peu pour enlever une partie du jus. Ecrasez les oeufs avec une fourchette. Emiettez le thon.
Dans un saladier mélangez les ceréales gourmandes, les tomates coupées en dés, les deux écrasés, le thon et les cacahuètes. Ajoutez 2 CS d'huile d'olive, salez, poivrez à votre convenance. Remuez. Mettre au frais en attendant de servir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Océane 08/06/2013 19:51

je suis certaine que c'est délicieux

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla

Dégustez…

Du Végétal...

En anglais mais traduisible

En catalan

En espagnol

Forums

Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton