Généralement, quand j'ai un rôti de veau, je le fais aux olives. J'adore cette recette. Mais pour changer, j'ai décidé de tester cette recette italienne trouvé dans un numéro du magasine Régal :
Pour 6 personnes :
1 rôti de veau
2 carottes
1 oignon
1 branche de céleri
1 brin de romarin
15 cL de vin blanc
1 c. à c. d'huile d'olive
25 gr de beurre
sel et poivre
Pour la gremolata :
1 bouquet de persil
12 feuilles de sauge
1 gousse d'ail
1 citron bio
Chauffez l'huile et le beurre dans la cocotte. Faites dorer le rôti 8 à 10 minutes en le retournant.
Pelez les carottes. Coupez-les en petits dès. Pelez l'oignon, hachez-le. Emincez la branche de céleri. Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en morceaux.
Retirerz le rôti de la cocotte. Faites revenir les légumes sauf les tomates. Déposez le rôti sur le lit de légymes. Versez le vin blanc. Laissez réduire 5 minutes. Ajoutez les tomates, le thym, le romarin et 15 cL d'eau.
Fermez et faites monter en pression sur feu vif. Dés que la soupape commence à siffler, réduisez le feu et poursuivez la cuisson 30 minutes à feu doux.
La gremolata : Ciselez les feuilles de persil et celles de sauge. Mélangez-y le zeste de citron finement râpé et l'ail haché. Au terme de la cuisson, éteignez le feu et laissez retomber la pression. Réservez le rôti au chaud. Poprtez le jus de cuisson à ébullition et faites-le réduire 5 minutes. Filtrez-le en pressant les légumes.
Servez le rôti coupé en tranches. Nappez de jus et parsemez de gremolata. Accompagnez de frites de polenta dorées à l'huile d'olive ou choisissez des pâtes comme moi, tout simplement.