750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 08:27

Me voici rentrée de vacances ! Je vous en parlerai plus dans mon prochain billet, je suis trop fatiguée pour commencer à trier les photos et écrire un article (celui ci est préparé depuis longtemps).

Caramel au beurre salé pour moi mais dans la recette initiale, tirée de Moelleux et coeurs coulants, le coeur est au chocolat au lait, à vous de choisir ce qui vous semble être meilleur.

Lorsque je fais du caramel ou lorsque j'ouvre un pot de confiture de lait (je n'ai pas encore essayé d'en faire moi même, trop peur de faire des catastrophes), j'en congèle toujours un peu dans des moules à glaçons. Comme ça, lorsque l'envie me prend, j'ai juste à faire des molleux et j'insère un glaçon dans ma pâte ce qui me donne un coeur coulant.

Je vous mets la recette du livre, avec son coeur au chocolat au lait. Si vous voulez faire comme moi et insérer du caramel, vous avez  la recette du délicieux caramel inrratable (si j'ai réussi, tout le monde peut y arriver) ici.

ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

Base choco-vanille :

250 gr de beurre
230 gr de farine
180 gr de sucre
4 oeufs
1 gousse de vanille
80 gr de cacao
200 gr de crème liquide

Coeur chocolat au lait :

Pour la pâte marbrée choco-vanille, faire fondre le beurre au micro-ondes. Tamiser la farine, ajouter les oeufs un à un, puis le sucre et le beurre fondu. Mélanger afin d'obtenir une texture lisse.
Diviser la pâte en deux, racler les graines d'une gousse de vanille et les incorporer à l'une des deux moitiés de pâte.
Faire fondre le cacao dans la crème liquide chaude, puis ajouter ce mélange au reste de la pâte.
Verser dans des moules en silicone les deux pâtes en les faisant se chevaucher, puis placer une heure au frais.

Pour le coeur, faire fondre le chocolat au lait et la crème liquide et le beurre. Mouler des demi-sphères de ganache dans des moules en silicone, laisser congeler une heure.

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Sortir les moules du réfrigérateur et disposer un coeur de chocolat au lair (2 demi-sphères) au centre de chaque moelleux, en appuyant légèrement, puis enfourner et cuire 10 minutes.

Cette recette participe au concours de Plume d'ange :

IMG_8390

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sympa cette recette, j'aime beaucoup le cœur coulant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huummmm je vais essayer de suite ça me donne très envie bye<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hummm, très beaux petits gâteaux, ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais quelle tuerie!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton