750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:11

Tirée du livre que je vous proposerai de gagner le mois prochain (je n'en dis pas plus), cette panna cotta a été réalisé avec de la vanille de Madagascar Késoa dont je vous parlais ici.
Simple à réaliser, c'est pourtant ma première panna-cotta. La recette du livre nous propose de donner une touche relevée à cette crème avec du basilic mais si vous n'êtes pas convaincu, plus classiquement, vous pouvez utilisez de la menthe. Ayant les deux à la maison, j'ai choisi le 50/50 et ma foi, c'est difficile de les départager !

Et pour vous alors, menthe ou basilic ?

S5001943.JPG

1 barquette de fraise gariguette
1 c. à s. de sucre glace
quelques feuilles de basilic
1/2 citron
25 cL de lait
25 cL de crème liquide
70 gr de sucre
1/2 gousse de vanille Késoa
3 feuilles de gélatine (soit 6 gr)

Trempez les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide. Ciselez quelques feuilles de basilic. Coupez la moitié des fraises en 4. *Astuce : Lavez les gariguettes avec la queue avant de les couper pour éviter de les gorger d'eau* Mélangez-les délicatement avec le basilic ciselé. Ajoutez 20 gr de sucre si nécessaire, puis répartissez au fond des verrines.
Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème, 50 gr de sucre et ma demi gousse de vanille fendue en 2 et grattée. Ajoutez la gélatine essorée dans le liquide bien chaud. mélangez avec un petit fouet. Ôtez la gousse de vanille. Remplissez les verrines aux 3/4 de cette panna cotta et laissez gélifier au réfrigérateur pendant au moins 3h.
Mixez le reste des fraises avec le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron.
Dès que la panna cotta est prise, versez une petite couche de coulis de fraises. Décorez avec une feuille de basilic et servez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La panacotta avec des gariguettes cela doit être quelques choses. j'aime ce mariage.<br /> bonne semaine.<br /> pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pr moi ca sera menthe ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'ai fait une quiche à la menthe :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je dirai menthe car le basilic et son gout puissant risque un peu de masquer la saveur délicate de la gariguette mais bon, il faudrait que je teste :))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis plus... fraise toute seules!! Mais je crois que je vais tester basilic!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton