750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 07:59

C'est une recette que j'ai trouvé sur le forum cuisine au coin du feu, proposée par Nani.
J'ai utilisé le kit halwa que Shamia m'a gentiment envoyé (avec d'autres produits indiens, je vous en parlerai plus bas dans cet article).

Je vois dans les commentaires que pas tout le monde sait ce qu'est la halwa : Le mot halva (aussi orthographié halwa, halvah, halava, helva, halawa, etc.), est un nom dérivé de l'arabe حلوى ḥalwā (sucré) est utilisé pour décrire de nombreux types distincts de confiserie à travers le Proche et Moyen-Orient, le Maghreb, les Balkans, la Russie, le Caucase, l'Asie centrale et le sous-continent indien.
La halva à base de semoule est très populaire en Arménie, en Turquie, au Pakistan et en Perse et en Grèce.

Une autre sorte, à base de tahini (pâte de sésame), est plus populaire en Méditerranée orientale, dans les régions balkaniques, dans des pays tels que la Grèce, Israël, le Liban, la Turquie, Malte (Ħelwa tat-Tork qui signifie bonbon turc) ainsi que dans les territoires palestiniens. Plus d'infos...

halwa.jpg

1/2 litre de lait 1/2 écrémé lait entier
20 g de maïzéna
70 g de sucre
130 g d'Halva Pistache
pistaches concassées


Mélangez la maïzéna, le sucre.
Délayez avec le lait froid.
Ajouter l'Halva pistache et fouetter pour commencer à le diluer.
Chauffer doucement la préparation tout en remuant pour diluer tout l'Halva pistache. Portez à ébullition.
Versez dans des ramequins, et mettre au réfrigérateur au minimum trois heures

Pour ma part, pour la halwa, j'ai fait comme indiqué sur le paquet puis j'ai suivis la recette de Nani : cela m'a donné une sorte de crème pâtissière parfumée, c'était délicieux !

Voici les autres produits que j'ai reçu qu'il me tarde d'essayer :
shamsepices.jpg
Garam Masala, kit halwa, kit palak paneer, graines de sésames noires et en cadeau, de l'encens !
Tous les produits indiens que vous cherchez ce trouve sur Shamépices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elles sont très belles ces coupes, un très joli dessert :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah !! C'est la première recette que je vois avec de l'Halva !! Ça doit être très bon ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore le Halwa, surtout avec des pistaches....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sur j'y gouterai bien !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> wow ! super ! je m'en vais acheter de la halva ! Merci ! hop direct dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton