750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 07:28

Vous devez certainement vous dire qu'il y a peu de recettes en ce moment : n'ayez craintes ! A priori, je vais vous harceler pendant la semaine de Noël et après ! J'ai plusieurs recettes en stock mais je pense que parler produits est tout aussi intéressant pour les gourmands que nous sommes, surtout en période de fêtes.

Donc je vais commencer par vous parler d'un thé vraiment particulier : Tea forté

Il se présente comme ceci :

et à l'intérieur, ce sont de véritables feuilles de thé et non de la poudre ni des brisures.
Vous trouverez dans leur boutique, des thés noirs, des verts et des rouges ainsi que des infusions. 
Pour ceux que j'ai pu testé, il faut laisser infuser un petit peu longtemps votre petite pyramide afin que toutes les saveurs puissent se dégager du sachet. Les amateurs de thé seront vraiment ravis de cette marque Américaine qui vient de faire son arrivée en France, Tea Forte s'apparentant aux marques telle Mariage Frère.
Amis parisiens, vous en trouverez dans de petites boutiques de thés isolées ou bien à la Grande Epicerie. Sinon il y a toujours internet sur lequel tout le monde trouvera son bonheur.

Je vous invite à liker la page également afin de vous tenir au courant des nouveautés.

MAUBOUSSIN

Parlons maintenant de Kaviari, vous vous souvenez j'en parlais ici. Eh bien bonne nouvelle : les frais de port sont gratuits à partir de 100€ d'achat !
Encore deux trois mots au sujet de cette entreprise qui se développe peu à peu chez les particuliers : le caviar est un produits de luxe difficile à obtenir : le caviar sauvage n'est plus pêchable, leurs élevage de qualité se situe en Bulgarie, en Italie et en Chine. Je vois vos têtes en lisant Chine... N'ayez crainte là aussi : c'est le seul caviar à être élevé à l'état sauvage : il est élevé dans la région des lacs et les esturgeons en ont un pour eux seuls. La belle vie quoi. Là bas comme en France et ailleurs, tout est fait main et les contrôles sont nombreux pour nous offrir le meilleur du caviar. Les oeufs sont triés à la main, mis en boîte à la main. En fait, seule l'opercule est posée grâce à une machine. C'est pourquoi le caviar a un prix : un esturgeon met 3 ans à dire si c'est une femelle ou un mâle puis il faut attendre encore plusieurs années avant que la femelle donne ses oeufs. Entre temps il faut la nourrir et la bichoner, puis quand on récolte les oeufs, seules 20 minutes séparent le prélevage et la mise en boîte. Bref, Kaviari, c'est une magnifique histoire. Et en plus jusqu'au 19, en achetant sur le site, on participe au tirage au sort afin de gagner une bague Mauboussin. 
Là aussi, je vous invite à liker la page facebook

 

Vite vite vite !!! Pour remporter Délices de Noël, il ne vous reste que 5 jours !!!! C'est par ici que ça se passe... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton