750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:54

Mieux vaut tard que jamais, voici le concours du mois de "septembre". Le sujet ? les Whoopies !

Kesako ?
Il s’agit de deux petits biscuits moelleux que l’on referme comme un sandwich sur le glaçage de son choix. Le biscuit est  à peine moins cuit et croustillant qu’un cookie et la crème est assez épaisse pour fixer les deux parties du gâteau.
Spécialité amish, les whoopie pies seraient originaires de Pennsylvanie. Selon la légende, les femmes d’ouvriers concoctaient  ces douceurs à leur mari qui s’écriaient « whoopie ! » en découvrant le contenu de leurs paniers garnis.

http://pan.fotovista.com/dev/0/7/10405870/l_10405870.jpg
Terminée la mode des macarons, exit celle des cupcakes ! Les whoopie pies nous arrivent directement des Etats-Unis et n’ont pas fini de vous surprendre.  Ce petit gâteau gourmand, qui rappelle le macaron, à travers sa forme « sandwich »,  ressemble comme deux gouttes d’eau à un Oréo.
Et pourtant, les whoopie pies n’ont rien à lui envier puisqu’ils ont été élus « gourmandise de l’année 2010 » par le  New York Times.

Impossible de leur résister ! Dans le livre, vous trouverez 50 recettes crémeuses à souhait ! Whoopie pies triple choc, noix de coco-banane, au chocolat blanc et aux framboises, aux agrumes et au thé vert matcha, ou bien whoopie pies praliné au gingembre, méditerranéen, épices et foie gras, au potimarron... Succombez à ces petits gâteaux si moelleux !

Pour tenter de gagner le livre de Gwenaëlle Rassemusse il suffit de :

Proposer une seule recette par blog avec une photo de whoopie pie sucré ou salé.
Y déposer un lien en direction de ce billet.
Ajouter un commentaire ici pour que je sache que vous participez.
Avoir une adresse en France

Les personnes n'ayant pas de blog peuvent également participer. Vous pouvez aussi participer avec une recette figurant déjà sur votre blog à condition de la remettre en première page et de remplir les conditions ci haut.
ATTENTION aux personnes ayant un blog mais bloquant les copier/coller : merci de bien vouloir participer directement via le formulaire de contact en m'envoyant une photo de votre recette afin que je n'oublie personne. 


Les 3 plus belles recettes se verront récompensées du livre, le jury étant toujours composé de ma soeur et moi.


Le concours prendra fin le 11 octobre à midi. Le 12, les photos de vos réalisations seront présentées et les 3 vainqueurs désignés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rrrr j'arrive trop tard, prévient moi pour ton concour du moi d'octobre :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> juste à tps hihi http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2011/10/11/22309630.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> je suis pile poil dans les temps pour participer !<br /> Ma recette à cette adresse :<br /> http://mademoisel-gato.blogspot.com/2011/10/whoopies-noisette-banane-nutella.html<br /> <br /> Bonne soirée et bonnes délibérations !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voici ma participation à ton concours j'ai pris connaissance de ton concours qu'hier je pensais que cetait jusqua minuit c'est en postant que jai vu marquer midi je suis trop habituer à ce que<br /> normalememtn ca finisse à minuit j'espere quil n'est quand meme pas trop tard et que tu peux la prendre en compte sion tampis je comprendrais tout à fait<br /> voici le lien si tu acceptes ma participation :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voici ma participation:<br /> http://sorstescouverts.over-blog.com/article-whoopie-pies-petillants-86342910.html<br /> peux tu me donner ton adresse pour que je puisse t'envoyer la photo par mail?<br /> <br /> <br />
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton