Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:52

Qui de ceux qui sont allés en Espagne ne connait pas les churros et le célébrissime "chocolate a la taza"?
Cette petite tuerie est toujours la bienvenue mais vu le terrible froid qui s'installe je pense qu'en ce moment elle sera encore plus appréciée.
Pour les churros, il est inutile de voyager pour s'en procurer : vous les connaissez sous le nom de "chichi" (oui, on est tous d'accord, c'est laid) dans les fêtes forraines et pouvez les reproduire chez vous mais encore faut il avoir l'ustensile, je vous l'accorde. En Espagne, vous en avez partout mais ici en France j'avoue n'en avoir jamais vu nulle part sauf sur kookit. C'est d'ailleurs pour ça que lors de mon partenariat avec le site, j'ai choisi cette presse à biscuits, churros et seringue à décorer qui est beaucoup plus pratique/moins fatiguante que celle que j'ai toujours connu achetée en Espagne.
Je vous conseille viviement cet appareil qui est vraiment pratique : non seulement on peut façonner de délicieux churros mais en plus on peut confectionner toutes sortes de sablés, beignets and co ainsi que décorer des gâteaux grâce aux 16 embouts qui permettent mille et une fantaisies. De plus, grâce au code POIVRE, vous bénéficiez de 5% de remise sur tout le site.

churros

Sur le papier, les churros ont l'air assez facile à préparer. Un bol d'eau, un bol de farine, une pincée de sel, quoi de plus simple ? Ce qu'on oublie de vous dire quand on vous énonce la recette c'est qu'il faut un ingrédients in-dis-pen-sa-ble : des muscles. Bah oui, la pâte est churros est une pâte toute collante, assez difficile à manier. Mais le résultat en vaut la peine, ne vous découragez pas ! (je tiens au passage à remercier mon cousin qui, j'avoue, a fait quelques étapes à ma place).
Il faut tout "simplement" faire bouillir un bol d'eau puis ajouter un bol de farine et tourner, tourner, tourner jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Ensuite vous disposez votre pâte dans l'appareil et hop dans la friteuse jusqu'à ce que votre beignet ait une belle couleur. Saupoudrer de sucre, un vrai régal mais accompagné d'une tasse de chocolat épais, c'est mieux...

suizo

Le chocolate a la taza est un chocolat chaud trèèèès épais. Là encore, je n'en ai jamais vu en France mais j'imagine que cela peut se fabriquer (je ne l'ai jamais fait).
J'ai ramené celui ci d'Espagne et la recette est simple : faire bouillir du lait, ajouter du chocolat en poudre selon la quantité de lait et tourner jusqu'à épaississement. C'est le meilleur chocolat chaud du monde, si un jour vous allez en Espagne je vous conseille d'en ramener, c'est un produit super réconfortant.

poivre_300_300

Partager cet article

Repost 0

commentaires

blandine 28/05/2012 23:23

Juste : Miam ! ça donne envie, surtout l'image choco/churros *___* !! :D

doudine 10/08/2010 22:13


J'adore les churros et avec du chocolat en plus hum ! c'est trop top.

Bisous, Doudine.


Mélanie 07/07/2010 13:51

@Nour : Tu le trouves dans n'importe quelle grande surface sous le nom de "chocolate a la taza" à côté du nesquick et autre. J'espère que tu trouveras, c'est absolument délicieux, malgré la chaleur, tu me donnes envie d'en faire !

nour 07/07/2010 13:42

alors d'origine espagnole, je dois avouer que je ne connaissais pas ce chocolat chaud. peux tu m'indiquer dans quels endroits on peut le trouver en espagne.... je vais m'empresser de demander a mon frère de men ramener.... merci!

helene06 11/11/2009 17:33

voilà un goûter ultra gourmand!

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla

Dégustez…

Du Végétal...

En anglais mais traduisible

En catalan

En espagnol

Forums

Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton