750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 23:28

Tout d'abord, je voulais vous souhaitez de joyeuses fêtes et m'excuser auprès des abonnés aux newletters de leur avoir fait une fausse joie lorsqu'ils ont cru que la recette d'une bûche aux marrons serait publiée sur ce blog...Il faut que vous explique : généralement je poste recette et photo sur mon blog en modifiant la date car parfois je ne fais rien et parfois je vais faire un plat + un dessert donc au lieu de laisser de grands vides pendant plusieurs, je dispatche un peu tout. Aussi, ne vivant plus chez ma maman mais revenant fort souvent, j'ai des livres un peu partout donc je copie les recettes ici en les enregistrant comme brouillon. Là, j'avais prévu de faire une bûche et finalement je ne l'ai pas faite. Ceci explique cela.
Je m'excuse également, il n'y aura pas de photos pour
mes truffes et mes faux raffaello car j'ai fait une bétise avec l'APN.

Le passage *3615 je raconte ma vie* étant terminé, voici une recette de poisson tirée du livre "Tajines" de Rachida Amhaouche. Cette dernière est une célébre cuisinière marocaine et ses livres sont drôlement bien fait : ils possèdent tous des recettes assez simples, sont illustrés pas à pas et ne coûtent pas cher (3€ !). Cependant, vous ne les trouverez ni à la fnac, ni sur amazone mais dans certaines librairies orientales ou sites vendant des livres religieux. Heu...faut pas avoir peur hein ! c'est pas un livre religieux que vous voulez mais...un livre de cuisine de 64 pages ! Je précise car j'en connais qui ont "peur" de commander sur ces sites alors que bon...c'est un livre de cuisine pardi !

poisson_taj_taj

Bref, place à la recette : à la base elle est faite avec du rouget mais vu le prix de ces derniers (27€/kg !!!); j'ai pris du bar.

Pour 2 personnes, il vous faudra :

2 oignons hachés
4 c. à s. d'huile d'olive
3 tomates pelées et découpées en petits morceaux
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
1/2 c. à c. de coriandre sèche moulue
1/2 c. à c. de cumin
1/2 c. à c. de curcuma
quelques pistils de safran pur
du sel
4 poissons de taille moyenne
1 c. à s. de citron confit en dès
1 c. à s. de persil haché
1 bol d'olives vertes dénoyautées (j'ai choisi des olives aux poivrons)

Dans une poêle sur feu doux, faire revenir l'oignon dans l'huile. AJouter les tomates, la cannelle en poudre, la coriandre sèche, le cumin, le curcuma, le safran pur et le sel. Remuer jusqu'à homogénéisation des ingrédients et évaporation du jus.
Ajouter le poisson sur la sauce et couvrir. Laisser cuire pendant 20 minutes. Avant la fin de la cuisson de 5 minutes, ajouter le citron confit, le persil haché et les olives vertes.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ca a l'air succulent !! Et quelle belle photo !
Répondre
L
encors bravo pour tout ces delicieuses recettes alors je t'invite a venir voir sur mon blog je t'ai tagué
Répondre
L
Je suis comblée ! Le bar est mon poisson préféré et préparé en tagine, j'imagine déjà les parfums !
Répondre
C
j'adore le citron confit. Voilà une recette que je note...
Répondre
R
Un magnifique tajine! Miam!Bonne Année!Bises,Rosa
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton