Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 13:38

Voici une chaleureuse recette d'hiver trouvée dans un vie pratique gourmand datant de 2007. La recette de base contient du cabillaud : je l'ai remplacé par de la julienne (également appelée lingue ou encore molva) et pense que vous pouvez le remplacer par n'importe quel poisson.

parmentier_julienne

Pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre
2 poireaux
5 gousses d'ail
1 bouquet de persil plat
800 gr de poisson
100 gr de mimolette
30 cL de crème liquide
30 cL de bière (non mis)
3 c. à s. d'huile d'olive
sel et poivre

Epluchez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau et laissez cuire 20 minutes après ébullition. Egouttez. Coupez 4 pommes de terre en rondelles, écrasez les autres à la fourchette avec la crème fraîche et deux cuillièrées à soupe d'huile. Réservez au chaud.
Préchauffez le four à th.8-240°C. Epluchez, émincez et lavez les poireaux. Pelez et écrasez l'ail. Chauffez une cuillièrée à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir ces deux ingrédients.
Ajoutez le poisson et faites-le dorer des deux côtés. Versez la bière et laissez mijotez 10 minutes à feu doux en tournant le poisson à mi-cuisson. Egouttez ce dernier et émiettez-le dans un saladier en ôtant les arêtes. Rincez, séchez, effeuillez et hachez le persil. Ajoutez-le au poisson, salez, poivrez et mélangez.
Huilez des plats à gratin. Disposez dans le fond une couche de rondelles de pomme de terre. Recouvrez de poisson puis étalez la purée par dessus. Parsemez de mimolette râpée, enfournez et laissez gratiner 10 minutes. Servez dès ma sortie du four.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chloé 03/03/2010 16:53

J'aime beaucoup ta recette

gourmandelise 03/03/2010 10:04

Il doit etre très bon ce parmentier!!

sofiboum 01/03/2010 14:58

ce parmentier qui me met l'eau à la bouche!

Lénaïc 28/02/2010 10:57

Une belle recette qui plairait à coup sûr à ma tribu !

krystele 27/02/2010 08:31

Bonjour _____________s$$s___s$$s_____s$$$$s Mon passage__s$$$$$s___$$$$$$s__$$$$$$$s__$$$$$$$$s__$$$$$$$$__$$$$_s$$$$s Dans ton bel univers__s$$$$$$$__$$$$s__s$$$$___s$$$$$$__$$$$$$$$$$$$s____$$$$$$__$$$$$$$$_s$$$$ Pour te souhaiter_____s$$$$s_s$$$$$$$s__s$$______$$$$$s_s$$$$$$$$$$$$_______s$$$$s_$$$$___s$$$$ Une splendide journée$$$s______s$$s$$$$_s$$$$s_$$s___s$s________$$$$$$$$s_$$$$$$s_____$$s______s$$$$$s_$$$$$$$$$$s________s$$$$s__s$®j$_$$$$$$$$$$s krystele___________s$$$$$$_s$$$$$$$$s_$$_______________s$$$$_________________s$$$_$$s___________________s$$___s$$s

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla

Dégustez…

Du Végétal...

En anglais mais traduisible

En catalan

En espagnol

Forums

Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton