750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 12:41

morteOu encore "comment se mettre à dos des gens qu'on aime bien en faisant un gateau plein de calories?" ou bien "quel prétexte vais je trouver pour me servir de mon four ce weekend?"...

J'avais envie de profiter de mon four et donc de faire un gateau mais malheur plus de chocolat dans le placard!!!
Pas de panique, j'ai des amandes, des noisettes, du pralin, de la poudre d'amande, des pépites de chocolat chocolat, des pépites de chocolat à la fraise, des pommes, des citrons, des sachets et des sachets de sucre vanillé...je devrais plutot m'en sortir!!

Je cours sur google et tombe sur
cette recette, je me dis "chouette! pas de blancs en neige et j'ai tout dans la cuisine!" Alors me voila entrain de m'activer.
Mais dans mon élan, j'ai un peu ajouté et supprimé des trucs, alors je vous mets ici ma recette.

gato

+ ou - 100 g de noisettes entières (poids net sans la coquille)
+ ou - 50g d'amandes
200 g de farine
+ ou -100 g de beurre
200 g de sucre (3/4 cassonade, 1/4 sucre sucre (je voulais faire 50-50 mais j'ai eu la main légère (et j'ai bien fait!)))

4 oeufs
+ ou - 75 gr de poudre d'amandes
+ ou - 50 gr de pralin
1 sachet de levure
de l'huile de noix au pif

J'ai pilé les amandes et les noisettes, j'ai tout mélanger, j'ai mis au four 180°. J'avais peur que mon bidouillage rende le gateau trop sec...Que neni!! En me levant ce matin, j'ai vu que presque la moitié était partie! C'est pas pour me venter, ni parce que c'est moi qui l'ai fait, mais il est super bon, super moelleux et le croquant des noisettes et amandes est trés appréciable! Je vous le recommande vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Faire ses gâteaux ou pains en soirée, un petit défaut dont je me passerais bien lol !Je suis un peu comme toi, disons que j'apprécie davantage la cuisine à partir de 17/18 heures voire bien plus tard !Bises
Répondre
C
moelleux à souhait ce cake
Répondre
$
Ah... si j'avais ça dans mes placards...
Répondre
L
quel magnifique cake, j'adore ces gâteaux...!
Répondre
O
Moi aussi je fais souvent des gateaux en fin de soirée, j'aime bien ca me calme avant de dormir (et surtout je profite que ma petite puce de 9 mois dorme enfin parcque c'est devenu dur de cuisiner quand elle est reveillée)
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton