Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 13:31

C'est mon 1er cheescake et il est ressortit ma foi délicieux mais bizarre...
En effet, il m'a fait une partie "gâteau" à la surface et une partie "crémeuse" (c'est pas l'adjectif juste mais je sais pas trop comment décrire) à la surface. Si quelqu'un sait pourquoi ça m'a fait ça - alors que j'ai très bien mélanger - merci de me ternir informée. Malgré ce petit détail, il est ressortit vraiment très bon !! Ce dernier n'a pas de base biscuitée, j'ai voulu faire le plus simple possible pour une première. Il nous vient de chez
Céline.

cheesecake

Je voulais absolument aller dans cette épicerie pour trouver ma cream cheese mais impossible de trouver la rue ! Du coup, j'ai fait ça avec...du Saint Moret. Oui. Mais promis, le prochain sera parfaitement réussis, avec de la/du (je sais même pas) philadelphia cream cheese et une base biscuitée aux speculoos......

140g de sucre semoule
6 blancs d'oeufs
6 jaunes d'oeufs
1/4 de cac de levure chimique
50g de beurre
250g de cream cheese
100 ml de lait entier
1 cas de jus de citron
60g de farine
20g de maïzena
1/4 de cac de sel

Mélanger le cream cheese, le beurre et le lait dans un bol. Puis, ajouter la farine, la maizena, les jaunes d'oeufs, le jus de citron et bien mélanger. Battre les blancs en neige avec la levure chimique. Ajouter ensuite progressivement le sucre jusqu'à ce que les blancs forment des 'pics'. Ajouter le mélange au cream cheese dans les blancs d'oeufs battus fermement et mélanger très délicatement à la spatule souple. Beurrer ou sulfurisé un moule à manquer moyen de 20 à 23 cm de diamètre et y verser la préparation. Faire cuire au bain-marie du four à 160°C (four préchauffé) pendant 1h10 ou jusqu'à ce que le Cheesecake soit blond doré.
Laisser un peu tiédir dans le four puis faire refroidir totalement en retournant le cheesecake sur une grille pour éviter l'affaissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by melaanii - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

florysa 11/05/2009 10:50

Bonjour, j'ai ouvert mon blog de cuisine et j'y ai inclut un annuaire :Http://recette-d-ysa.over-blog.com

J'ai trouvé votre blog très intéressant, si vous souhaitez figurer dans l'annuaire envoyez moi un message avec l'adresse de votre blog. Si vous appréciez mon et si vous disposez d’un espace consacré à vos blogs amis, je vous serais reconnaissante d’y inclure un lien vers le mien.A bientôtFlorysa

carooo 03/12/2008 11:10

les aléas de la cheesecakerie...ce sommet gâteau lui donne du StYYYYllleeee je trouve!!!!!ahlalala,mon rêve un jour pouvoir croiser la route de ce philadelphia...pour un cheesecake oui,mais juste pour me faire mon trip : bagel,philadelphia,saumon!!!!!

chouya 30/11/2008 21:29

hihi je la connais moi cette épicerie, j'y ai mes petites habitudes la bas , mais c'est dans une toute petite rue, je crois qu'il y'a un hotel qui s'appelle République qui fait l'angle , c'est bizarre qu'il soit ressortit comme ça mais l'important c'est le gout !

palaisdeslys 30/11/2008 21:09

Et bien ma foi, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais cela lui donne un côté très original et dis toi que si tu avais voulu obtenir cet effet, tu n'y serais sans doute pas arriver.

Nadia 30/11/2008 15:24

Je le trouve trés réussi ton cheesecake, pour une premiére il est superbe. Bravo ;o)

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla

Dégustez…

Du Végétal...

En anglais mais traduisible

En catalan

En espagnol

Forums

Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton