750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 00:25

J'avais dit ici que j'éditerai fréquemment l'article pour vous parler de mes livres seulement quand je le fais ça dérègle tout !!! Donc je vous mets la suite ici et quand j'en aurai d'autre, je retaperai un article.

Edition France Loisirs :
(le piège!!!! Faut pas s'abonner ! (même si c'est un joli garçon qui tape à votre porte pour vous vendre la carte !) Bon, ça donne un bon prétexte pour s'acheter de nouveaux livres de cuisine mais je trouve qu'il n'y a pas toujours des choses intéressantes (et puis c'est cher). Plus qu'un an et c'est fini ! Mais bon en attendant, j'en profite...)

cmCuisine Marocaine de Nada Saleh : un cadeau de noël 2007 de ma petite soeur, ce livre est très bien illustré et très bien expliqué. Il y a des recettes classiques et d'autres qui le sont moins, ce livre vous fera voyager grâce à toutes les saveurs marocaines qui parfumeront votre cuisine.



scSaveurs Chinoises
de Wynnie Chan : autre cadeau de noël 2007, toujours de ma petite soeur, ce livre se présente un peu comme Cuisine Marocaine : très bien expliqué, très bien illustré, des infos santé pour chaque recette et des ingrédients plus ou moins facilement accessibles. C'est ce que j'aime dans les livres de cuisine asiatique : la facilité pour trouver les aliments dont on a besoin. Toutes les recettes sont faciles et rapides à préparer, s'adaptent en toutes circonstances. C'est aussi un livre "diététique" dans le sens ou la cuisine présente dans ce dernier est saine et équilibrée et au goût toujours savoureux.

Tajines et Bricks de Ghislaine Danan Bénady : Encore un cadeau, même occasion, même personne que les deux précédents (je me rends compte que j'ai été gâtée!) comportant des recettes de...tajines et de bricks, salés ou sucrés, un véritable délice!

floisirsLes meilleures recettes du monde : le 1er, saveurs méditerranéennes, regroupe des recettes d'entrées, plats, desserts d'Espagne, d'Italie, du Maroc et de la Gréce. Le second, saveurs exotiques, nous fait découvrir des plats de Thaïlande, Chine, Antilles et Indes.


Marabout :
J'avais acheté ses 3 livres car on nous offrait un (mini) tableau-mémo collable sur le frigo (et la caissière s'étant trompé m'avait aussi donné un sac Hachette pour faire les courses)

esp
Recettes à l'espagnole : Au sommaire des tapas, soupes, plats principaux, accompagnements, desserts et des préparations de bouillons maison. Souvent il y a quelques photos des étapes, ce qui est un plus pour ce livre riche avec des  recettes parfois inconnues.



RITAL
A l'italienne : Je me plaignais de pas avoir de livre de cuisine italienne, voila que "grâce" à la promotion je réalise mon voeux bon, je suis pas contre un deuxième. Il se présente de la même manière que "recettes à l'espagnole" avec des photos des étapes. Ce livre possède des recettes d'antipasti, soupes, sauces pour les pâtes, pâtes et riz, gnocchis et polenta, poissons et fruits de mer, viandes et volailles, salades et légumes et de douceurs sucrées. Simples et généreuses, les recettes sont souvent familiales.

FACILES
Recettes faciles : Je voulais le donner à ma soeur et je l'ai toujours pas fait  ! Ce livre est bien car il possède des recettes de nationalités différentes : du rouleau de printemps vietnamiens, au curry d'agneau en passant par la simple salade niçoise.



Autres :


turcL'authentique cuisine turque d'Erika Casparek-Türkkan. Ce livre se compose comme L'authentique cuisine espagnole : une préface et un point culture intéressants, des technique culinaire, des recettes des plus simples au plus complexes, ce livre vous fera découvrir la cuisine turque en un instant : des meze pour tous les gouûts, des soupes, des légumes accommodés de 1001 façons, de la viande dans une infinité de variantes des douceurs enivrantes.

USA
Petit Guide d'initiation à la cuisine US pour voir ce que l'Amérique a dans le ventre (57 recettes pour dépasser le stade hamburger-frites) de Framboiz. Quand j'ai dit à quelques personnes que j'allais acheter un livre de cuisine américaine, j'ai eu le droit à "ça sert à rien, tu traverses la rue et tu va chez mac do", "ils cuisinent eux?" ou tout simplement "ahhhhh beuuuurk". Bah figurez vous que j'en suis contente moi de mon petit livre. J'ai envie de tester toutes les recettes qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres ! Il fait parti des éditions Tana, tout comme Les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon dont je suis très satisfaite. Je vous les recommande vivement. Je ne sais pas trop quoi vous dire, faut que vous le découvriez vous même, c'est une véritable surprise !

4
Cuisine des quatre coins du monde de Raymonde Charlon : Une entrée, un plat, un dessert de 37 pays. Ce qui est interessant  ici, c'est que les pays ne sont pas juste l'Espagne, la Chine, le Maroc, l'Inde...pays dont on commence à connaitre la cuisine par coeur tellement il existe de bouquins. Moi, ce qui m'a attiré, c'est les recettes venues de Géorgie, du Congo, de la Suisse ou d'Irlande.


Je commence à bien connaitre la cuisine du soleil, j'ai envie de passer au nord maintenant : elle régorge de tout un tas de choses qui m'est vraiment inconnues. Donc, j'aimerai des livres de cuisines russes, scandinaves, baltiques et irlandaises. à bon entendeur...

J'ai acheté des livres en Espagne cet été :

esp1Cocina Tradicional Castellana et Navarra : 2 petits livres complets présentant une sélection de recettes de cuisine traditionelle de différentes régions d'Espagne.



juliusJulius : 22 minutos. Des recettes toutes simples à préparer (soit disant) en 22 minutes.




Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

NB : aujourd'hui est la fête nationale de la Catalogne (Diada nacional de Catalunya).
Clic.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
belle bibliotheque... ca donne envie !
Répondre
L
Ah c'est super sympa, étant une fana de la cuisine marocaine je suis étonnée de ne pas connaitre le 1er que tu as cité, je tâhcerai du coup de me le procurrer ^^ merci beaucoup pour ces partages miss :)
Répondre
P
C'est une tres bonne idée de nous faire un topo sur les livres de cuisine !
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton