750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sel et Poivre
  • : Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs
  • Contact

Likez ma page et gagnez des cadeaux !

100 fans = un tirage au sort. A gagner :


Recherche

Archives

L'actu des blogs

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 14:41

Voici comment nous préparons la ratatouille dans ma famille (je sais pas du tout si c'est pareil chez tout le monde, c'est pour ça que je précise) et on appelle ça una fritada.
En plus, je peux faire participer ce plat au
Cuisinons ensemble n°25 bis : Les plats mijotés.

fritada

Donc, selon le nombre de convives, on met des pommes de terres, des oignons, des courgettes, une aubergines, des poivrons de toutes les couleurs et on a besoin de concentré de tomate, du sel et du poivre.
On épluche les pommes de terres en chips et les légumes en petits morceaux (on n'aime pas les gros mais si vous aimez beaucoup les légumes alors vous pouvez les couper grossièrement).
On fait frire les pommes de terre et les oignons (pour les pommes de terres, on utilise la fritteuse hein), on les met dans le faitout, on ajoute les légumes et le concentré de tomate et on laisse cuire. Voila c'est prêt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très jolie photo , la ratatouille semble délicieuse. Dans ma famille nous ne la préparons pas de la même manière. Nous faisons revenir dans l'huile d'olive, à part, les légumes débités en dés ( poivrons, courgettes et une grosse aubergine) puis nous faisons rissoler un ou deux oignons, incorporons la tomate et lorsque celle-ci est cuite et onctueuse, on remet les légumes préalablement frits dans la sauce et on laisse cuire à découvert environ 10 minutes.C'est le " pisto" espagnol, la ratatouille ibérique!!!
Répondre
F
miam , trop jolie ce gateau , belle texture!!! bise
Répondre
M
Un de mes plats préférés !
Répondre
L
Hum ça doit être vraiment très bon!
Répondre
H
superbe ta ratatouille
Répondre

Un blog à l'honneur

Blogs de pro (ou presque)

Cuisine & Blabla
Dégustez…
Du Végétal...
En anglais mais traduisible
En catalan
En espagnol
Forums
Par pays/spécialitées

<script src="http://Hellocoton

Retrouvez melaanii surHellocoton